Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Un tournoi des trois sorciers est annoncé à Strasbourg pour la nuit des livres Harry Potter

6k Lectures
Publicité
Publicité

Jeudi 6 février, dans le cadre de la sixième édition de « La Nuit des livres Harry Potter », la Librairie Kléber organise un tournoi des trois sorciers. Au programme : une librairie redécorée aux couleurs de la saga, des stands de jeux, un grand quizz, un concours de déguisements et un buffet magique, le tout sur le thème du plus mythique des sorciers.

Qui n’a jamais rêvé, en parcourant les pages d’Harry Potter, de participer au prestigieux tournoi des trois sorciers ? Se confronter aux champions de Beauxbâtons et Durmstrang à travers trois tâches qui demandent un esprit vif, de la concentration et de la réflexion. Tenter de récupérer un œuf d’or protégé par un dragon, chercher un ami retenu prisonnier au fond du lac de Poudlard le plus rapidement possible en évitant les créatures sous-marines hostiles ou encore réussir à trouver son chemin dans un labyrinthe géant, truffé d’énigmes et d’obstacles en tout genre. Ce jeudi 6 février, tu pourras mesurer tes talents face aux autres participants, lors d’un grand quizz Harry Potter, et devenir le champion de la Librairie Kléber. Cerise sur la baguette, les librairies qui auront accueilli les meilleurs supers fans enverront leurs gagnants, (un adulte et un enfant), à la finale nationale à Paris. A la clé pour l’équipe victorieuse de la capitale : Un voyage à Londres en famille pour aller voir la pièce de théâtre « Harry Potter et l’enfant maudit « . Fan de la saga, ce tournoi est pour toi !

Des sorciers, des jeux, de la magie et un tas de surprises

Jeudi 6 février, les grands comme les petits de 7 à 77 ans seront invités à entrer dans l’univers merveilleux que les libraires ont mis du cœur à recréer au premier étage de la librairie Kléber. Y seront installés des stands de jeux ( jeux de mimes (enfants et adultes) et concours de dessin) et organisé un quizz spécial Harry Potter qui testera tes connaissances. Aussi tu es grandement invité à venir déguisé afin de participer à l’ambiance de la soirée, et à imprégner les lieux d’encore plus de magie. Durant tout l’événement un buffet sera mis en place, avec de quoi se restaurer. Un concours de déguisement, un stand photo avec différents décors et des tonnes de surprises, finiront de te mettre des étoiles plein les yeux. Plus tu participeras à des jeux et plus tu auras de chances de repartir avec des cadeaux. Poudlard sera particulièrement généreux cette année.

Avec sa saga, J.K Rowling nous a offert un monde fantastique et plein de rêve à portée d’imagination. J’ai eu la chance comme certains d’entre vous de grandir au même rythme que les personnages de Poudlard, me projetant entrain de dévorer des dragées surprises de  Bertie Crochue et des Chocogrenouilles chinées à la confiserie Honeydukes ou de déguster une bonne bière au beurre au pub des Trois-Balais. Jeudi 6 février, le rêve devient réalité à la librairie Kléber, alors à vos baguettes!


La Nuit des Livres Harry Potter

Jeudi 6 février 2020 de 17h à 21h00

À la Librairie Kléber


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Un tournoi des trois sorciers est annoncé à Strasbourg pour la nuit des livres Harry Potter

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !