Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Solidarité : une grande distribution de « boîtes cadeaux » pour les SDF aura lieu à Strasbourg

2.1k Lectures
Publicité
Publicité

Les fêtes sont finies, l’année 2019 aussi mais la solidarité, elle, ne respecte aucun calendrier. C’est pourquoi le collectif Une Main Pour un Espoir organise le 25 janvier prochain, à partir de 14h, une distribution de boites de Noël (café, chocolat, bonnet, gants, gourmandises) à destination des plus démunis, souvent des personnes sans domicile fixe ou en détresse sociale. L’association mosellane basée entre Metz et Thionville sera de passage dans les rues de notre ville pour mobiliser les Strasbourgeois afin de distribuer plus de 800 boîtes (déjà constituées) mais aussi des soupes, des crêpes ou encore des fruits que vous pouvez apporter et offrir en plus de vos plus beaux sourires.

Crédit Photo : Une Main Pour un Espoir

Déjà plusieurs centaines de boîtes de Noël ont été distribuées par l’association dans plusieurs villes de France. Depuis 2017, ses 40 bénévoles arpentent les rues à la rencontre de personnes dans le besoin afin de les rencontrer, de discuter, d’échanger et de passer un bout de journée avec eux en plus de leur donner l’une des fameuses boîtes de Noël. Des boîtes à chaussures bien remplies qui constituent un petit plus, un mini cadeau en plein hiver qui permet de créer le lien ou simplement faire plaisir.

Alors, si vous avez envie de participer à l’opération, que vous connaissez Strasbourg et ses recoins ou simplement des personnes dans le besoin, si vous voulez préparer des gaufres, une soupe maison ou encore du café bien chaud à distribuer tout en faisant le tour de la ville à la rencontre de femmes et d’hommes démunis, rendez-vous le 25 janvier à partir de 14h dans le parc de La Petite France (parc Louise Weiss).

Crédit Photo : Une Main Pour un Espoir

Notons aussi que à Strasbourg, nous avons déjà la chance d’avoir des associations qui œuvrent toute l’année pour aider les plus démunis : Strasbourg action solidarité SAS,La Roue Tourne ou encore l’Association Abribus.

Cette mobilisation du samedi 25 janvier sera donc un prétexte de plus pour rassembler. Alors si vous voulez participer à ce tour solidaire à la rencontre de ceux qui en ont le plus besoin, que vous fassiez partie d’une association ou non, c’est le moment.


Une Main Pour un Espoir

La Page Facebook de la distribution


DISTRIBUTION DE BOITES DE NOËL

Samedi 25 janvier
à partir de 14h
parc Louise Weiss Petite France

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Solidarité : une grande distribution de « boîtes cadeaux » pour les SDF aura lieu à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !