Auteur de best-sellers traduits dans plus de 25 pays, Gilles Legardinier excelle tout aussi bien dans le thriller, avec L’Exil des Anges (prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), que dans la comédie avec notamment Demain j’arrête !, qui fut le roman francophone le plus vendu de l’année 2011. En 2016, on lui découvre un attrait pour les récits d’aventure, sur fond historique avec Le Premier Miracle. Un intérêt qui se confirme aujourd’hui puisque son nouveau roman, Pour un instant d’éternité, nous plonge dans le Paris du XIXème siècle à l’époque de l’Exposition Universelle. On y découvre Vincent, un personnage mystérieux qui conçoit pour des clients tout aussi énigmatiques des caches et passages secrets afin d’y dissimuler leurs trésors. Un récit haletant et bourré de suspens. Samedi 11 janvier, Gilles Legardinier sera présent dès 15 h à la librairie Kléber pour une rencontre et une séance de dédicaces. Et on t’offre ton exemplaire dédicacé.

L’histoire se déroule en 1889, on vient du monde entier à Paris visiter la fameuse Exposition universelle, avec au cœur de tous les regards la majestueuse Tour Eiffel, construite à cette occasion. Vincent, le personnage principal, est un homme discret, maître dans l’art d’inventer des pièces et des passages secrets. Avec son équipe, il offre ses services à des personnes influentes qui cherchent à dissimuler leurs trésors. Alors que d’ordinaire, on lui demande plutôt de créer des cachettes, cette fois-ci un homme mystérieux le sollicite afin de découvrir l’entrée de l’une d’entre elles dans une vieille maison. Un véritable mystère plane sur ce qu’elle est censée protéger, et cela ne fait que rendre le défi plus intéressant pour le pro des mécanismes dissimulés. Mais rapidement, de biens sombres événements se produisent autour de Vincent et ses proches… Le danger rôde.

« Face à une énigme, l’esprit est le seul outil qui vaille. Utiliser autre chose à ce stade serait un constat d’échec ».

On se laisse ainsi entraîner dans les entrailles du vieux Paris, à une époque de renouveau et de grands bouleversements, au travers d’une chasse aux trésors pleine d’énigmes et de mystère, qui nous tient en haleine. Une aventure captivante durant laquelle on croise des personnages rocambolesques, et inattendus, ne manquant pas de faire tourner notre imagination à plein régime. De surprises en étonnements, de quêtes en découvertes, de rebondissements en péripéties, les secrets se dévoilent. Ce samedi 11 janvier, Gilles Legardinier sera présent à la librairie Kléber afin de présenter son dernier roman « Pour un instant d’éternité ». On t’offre ton exemplaire dédicacé.


On te fait gagner 5 exemplaires dédicacés de « Pour un instant d’éternité »

Comment ça se passe? C’est simple, il te suffit de faire deux choses.

Les gagnants remporteront chacun un exemplaire du nouveau livre de Gilles Legardinier


Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here