Je vous souhaite à tous une très belle année 2020, en espérant que vous ayez fini 2019 en beauté, entourés de vos proches, dans la joie, l’ivresse et les paillettes. Après la trêve des fêtes voilà l’année qui débute à toute vitesse, pleine de nouveaux événements, de fêtes, de sorties culturelles et de moments qui promettent d’être chargés d’émotion. En 2020, je vous souhaite plus que tout autre chose de continuer à vous émerveiller.


Programme pour une semaine entre Terre du milieu, films à petits prix et after du dimanche


PROFITER DE SÉANCES A 3,50 EUROS AUX INCONTOURNABLES UGC

>> A partir du mercredi 8 janvier et jusqu’au 14, l’UGC et la rédaction du Figaro s’associent pour te proposer les 23 films qui ont marqué l’année 2019 au tarif tout doux de 3,50 euros. L’occasion de re(voir) les pépites de l’année passée, durant une semaine et dans 28 cinémas UGC à Paris et en province.
Des comédies aux drames, du cinéma grand public aux œuvres d’auteur, des succès populaires aux films Art et Essai, les cinéphiles les plus acharnés, à coup de trois séances par jour, pourront tenter de tous les voir. =) On t’en dit plus.

RENTABILISER LES HEURES PASSÉES EN LOQUE SUR LE CANAPÉ A UN BLINDTEST SPÉCIAL NETFLIX

>> Jeudi 9 janvier, le bar du Dooz Escape te propose un blind test spécial séries Netflix. La réussite d’une série dépend de sa thématique, de son casting mais aussi de la musique qui la couvre. Lequel d’entre nous n’a jamais chanté à tue-tête le générique de sa série préférée? Perso quand le générique de Game of Thrones commençait, j’étais comme une ouf devant ma télé entrain de m’égosiller, tout l’immeuble était au courant. Ce jeudi soir, tu vas pouvoir tester tes talents en matière de séries Netflix avec ce blindtest durant lequel le Dj passera différents génériques. A toi de trouver le plus rapidement possible à quelle série ce dernier est rattaché. De Stranger Things, à la Casa de Papel, en passant par Black Mirror. En savoir plus.

PLONGER DANS UNE AVENTURE EN TERRE DU MILIEU A UN CINÉ CONCERT LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

>> Jeudi 9 janvier, U-go&play présente son nouveau ciné-concert « Le Seigneur des Anneaux », au Zénith de Strasbourg. Prépare-toi à un véritable plongeon en terre du milieu avec le premier volet de la saga projeté sur grand écran, en totale synchronisation avec la bande-son originale d’Howard Shore interprétée en direct par plus de 250 musiciens et choristes du Yellow Socks Orchestra. Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d’un anneau. Bien loin d’être une simple babiole, il s’agit de l’Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d’une Compagnie constituée de Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe, ne parvienne à emporter l’Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu’à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Ce jeudi soir au Zénith, joins-toi au périple de la Compagnie et aventure-toi très loin en Mordor, dans les terres du Seigneur des ténèbres. L’expérience sera unique. En savoir plus.

ALLER VOIR IBRAHIM MAALOUF SE PRÊTER AU JEU DE L’IMPROVISATION

>> Jeudi 9 janvier, à la Scène de Strasbourg, Antonia présente son nouveau concept d’improvisation théâtrale, qui consiste à inviter des artistes d’univers variés prêts à relever le défi de l’improvisation dans une version longue forme. Pour cette première édition de l’année, c’est le trompettiste de renom Ibrahim Maalouf qui sera l’invité d’honneur. Il se prêtera au jeu de l’impro en compagnie d’Antonia et de ses complices. Ces spectacles feront la part belle à la construction d’histoires et d’univers plus creusés, en marge des traditionnels matchs à la Québécoise. En savoir plus.

SHAKER SON BOULE SUR EMILE ET IMAGES A UNE SOIRÉE ANNÉES 80

>> Vendredi 10 janvier, le Studio accueille une soirée 80’s des plus éclectique avec une première édition très spéciale de Only 80’s. Un plongeon dans les boums d’antan avec une large sélection de musiques que tu as pu entendre quand tu allais au Messti de ton village faire des auto-tamponneuses. Une programmation funky, pop, french-club, new-wave, disco, dance, zouk, reggae jusqu’à 5 du mat. Les années 80, c’est Emile et Images et leurs démons de minuit, Début de soirée avec leur Nuit de Folie, Besoin de Rien Envie de toi, Ève Lève toi et j’en passe… En gros du sacré level pour passer une soirée au top. Nostalgie quand tu nous tiens. Ce soir, Peter et Sloane prendront possession de ton corps. Petit plus : Show live et vocal avec Ji-es, le sosie de Mickaël Jackson, et tartes flambées à partir de 20 h. En savoir plus.

CHINER DES VINYLS A UNE BOURSE AU DISQUES

>> Dimanche 12 janvier, la plus grande Bourse aux Disques du Grand Est s’installe Salle de la Bourse à Strasbourg. Au programme des vinyles en quantité, des petits prix et des collectors. Le tout réparti entre plus de 35 exposants européens. Des stations vinyles et Cds seront également installées pour pouvoir écouter du bon son en toute tranquillité. Support de référence pour écouter de la musique jusqu’à la fin des années 1980, le vinyl a bien failli disparaître, malmené par l’apparition du CD puis du MP3. Aujourd’hui, les micro-sillons retrouvent peu à peu une place sur les platines. Pour l’expliquer, les néo-détenteurs de vinyles invoquent une bien meilleure qualité sonore, un désir de re-matérialiser la musique, ou tout simplement une certaine nostalgie. Mais le retour du vinyle est avant tout un phénomène international. Depuis 2010, les ventes croissent sans discontinuer dans tous les pays occidentaux. En 2014, la France était en 6ème position sur le marché mondial du vinyle, largement dominé par les Etats-Unis. En savoir plus.

PROLONGER SA NUIT A UN AFTER TECHNO DU DIMANCHE

>> Dimanche 12 janvier, au Studio Saglio, ENDLESS présente son after RECESSION avec en spécial guest le producteur et Dj Herrmann, tête pensante du collectif Berlinons Paris et fondateur d’Edyfis. Si toi aussi parfois ça te gave que tout soit terminé à 7h, que t’es encore ultra chaud, que ton sang n’est pas encore suffisamment alcoolisé à ton goût, et que ton corps continue à s’agiter tout seul sur le rythme de la musique du bar ou du club que tu viens de quitter, ENDLESS pense aux fêtards désœuvrés et organise une méga after party. Herrmann résident du Rex Club et de la feu Concrète livrera une techno mentale et sans concession. On retrouvera également derrière les platines, le gratin des Djs locaux, avec Duo Compressor,  Cinder et Skrat. En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Mercredi 8 janvier, le Living Room organise son Erasmus Party pour faire la fête dans toutes les langues. Au programme, Hip-Hop / R’n’B / Latino / House / Rock et les pintes de bières à 5 euros.  Que demande le peuple? En savoir plus.

>> Vendredi 10 janvier, le FAT accueille Full J, dj strasbourgeois passionné de turntablism pour un session scratch sur du hip-hop de qualité.  Impossible de cataloguer le jeune DJ strasbourgeois dans une case prédéfinie. Passionné de turntablism, il ne se pose aucune limite et puise son inspiration aussi bien dans le hip-hop que dans l’électro. C’est lorsque son énergie retrouve celle du public que ce musicien averti aime transcender son art. En savoir plus.

>> Vendredi 10 janvier, à l’occasion de leur première collaboration au Molodoï, Schlaflos et KOMOS mélangent leur univers en invitant ARMLESS KID pour un set house punchy. Après des sorties très remarquées sur Traxx Underground, Rekids (Official), ou encore Copie Blanche et VERTV en France, ARMLESS KID débarque au Molodoï en ce début d’année pour sa première date dans l’est. Il sera entouré par Oskar HkSchlaflos, Boss de Hk Crew — Kälï, numéro 2 chez HK — Anøther, side project de Arômes, aficionado des soirées KOMOS et Alain Ripoux, Boss de KOMOS. En savoir plus.

>> Samedi 11 janvier, au Kalt, retrouve la soirée Possession. Un rendez-vous libertaire et libéré, bien décidé à contenter ceux qui aiment fêter la nuit, sans stigmates, sans limites et sans barrière de genres. 8 heures de désordre, le tout sur fond de techno métallique. Résidente des célèbres soirées polonaises Brutaz, VTSS met son énergie brute au service de sa techno. Épanouie et en plein essor, la jeune productrice polonaise offrira un set influencé par l’EBM, les sonorités trance et hardcore. Repro et Adam Askov livreront un live oscillant entre mélodies atmosphériques et palpitantes, tandis que Parfait, Dj parisienne résidente de Possession jouera un de ses sets bruts et carrés construits comme des récits cinématographiques. Céline Technorama puriste du vinyle sera également de la partie. Ce samedi soi, le Kalt deviendra « un laboratoire de compréhension de l’autre », un espace où chacun sera libre d’être lui-même. En savoir plus.

>> Samedi 11 janvier, au Fat, on réattaque d’entrée l’année 2020 avec la venue des amigos du Funky Fever Crew aka. Dj Murphy, Dj Wab, et Kes-roc. Trois amateurs de vinyles, de scratch, de garf’, de Funk, de Soul et de Breaks en tous genres qui viennent tout droit de Lucerne. Ils sont entre autres à l’origine des soirées Funky Fever qui font bouger toute leur région depuis près de 10 ans, dans ce lieu mortel qu’est le Bar 59 et ils seront ce samedi au Fat pour un retour aux bases du Funk, de la Soul et du Break 100% Vinyle. Ça va shaker du booty ! En savoir plus.

>> Samedi 11 janvier, l’association M2S est de retour à La Kulture pour te proposer une échappée nocturne à travers des sonorités crépusculaires aux touches rétros et acidulées (ce n’est pas de moi mais je n’aurais su mieux dire). Les Djs résidents de l’incontournable club strasbourgeois donneront le rythme à cette déambulation endiablée jusqu’au petit matin avec pour invité Madmad.  En savoir plus.

>> Samedi 11 janvier, au Studio Saglio, après le succès impressionnant de la première édition, les Potard Résistance remettent le couvert pour une seconde édition encore plus fat ! La hard music sera à l’honneur avec derrière les platines les Djs du label entourés de guests locaux et internationaux. Une nuit 100 pourcent Acid Techno / Acid / Acidcore / Mentalcore / Hardcore / Raw en compagnie de 6 djs de qualité dont Van Der Wiese ou encore Verdure. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES LOULOUS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here