Bonne année à tous ! Pour commencer 2020 du bon pied, voilà quelques sorties bien précieuses pour animer ta première semaine de l’année.


REVOIR MATRIX SUR GRAND ECRAN

>> Jeudi 2 janvier, l’UGC Ciné Cité propose sa séance UGC culte avec au programme, la projection du film « Matrix ». Paru sur les écrans en 1999, Matrix a rencontré un succès considérable, à tel point que ses réalisateurs en produisirent deux épisodes supplémentaires. Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l’un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d’étranges songes et des messages cryptés provenant d’un certain Morpheus. Celui-ci l’exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu’est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n’est encore parvenu à en percer les défenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l’Elu, le libérateur mythique de l’humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents… En savoir plus.


FAIRE PERDURER LES FÊTES LORS D’UNE SOIRÉE HUÎTRES

>> Jeudi 2 janvier, les Apéros Huîtres sont de retour à l’Atlantico!  Une péniche, des fruits de mer, et des vins spécialement choisis pour accompagner la dégustation, on se croirait presque entrain de naviguer en pleine mer. Alors si toi aussi tu es fan de ce mollusque marin fort goûtu, n’hésites pas à embarquer pour une petite escapade gustative qui ravira tes papilles et fera perdurer les fêtes. En savoir plus.


EXCELLER A UN TOURNOI DE BEER PONG

>> Samedi 4 janvier, le Meltdown t’invite à venir participer à son tournoi de beer pong. Une bonne occasion de s’éclater dans une ambiance survoltée. Le tournoi se déroulera en 2 joueurs contre 2. Toutes les bières seront un euro moins chères qu’habituellemement et le top 2 du tournoi gagnera un mètre de shooters et des verres à bière. Alors trouve-toi un équipier de choc, et viens défier les autres équipes au Meltdown. En savoir plus.


SE FAIRE UNE SÉANCE CINÉ PRÉCÉDÉE D’UN MASSAGE

>> Dimanche 5 janvier, à 9h30 le cinéma Star propose « LA SÉANCE QUI FAIT DU BIEN ». En gros, tu viens au ciné pour une initiation au Do-in afin de te préparer au mieux à ta séance. Dans une salle calme et lumineuse, un cours d’auto-massage est délivré en première partie d’un film sélectionné. Cette technique qui associe pressions, frictions et tapotements des doigts sur l’ensemble du corps, apaise, relaxe et revitalise et te mettra dans les meilleures dispositions possibles pour découvrir le film que tu auras choisi. Le do-in est inspiré des techniques de massage traditionnelles chinoises. Ce dérivé du shiatsu agit directement sur notre circuit énergétique. Il devient ainsi possible de stimuler par de simples pressions les zones affaiblies ou douloureuses pour retrouver un bon fonctionnement de nos fonctions vitales et une meilleure santé. Alors si toi aussi, tu veux découvrir ces techniques, te relaxer, et profiter en toute sérénité de ton film, viens tester les séances qui font du bien. En savoir plus.


CHINER DES PERLES VINTAGES A UN VIDE-DRESSING

>> Dimanche 5 janvier, viens profiter d’un vide dressing convivial à l’Espace 23 au Neudorf. Ton dressing explose et pourtant tu n’as plus rien à te mettre ? Tu as des vêtements que tu ne portes plus ? Tu aimes dénicher des jolies pièces qui font la différence ? Plein de bonnes affaires t’attendent toutes saisons : (vêtements hommes, femmes, enfants) occasion/neuf. Pour les gourmands, buvette, pâtisseries et galettes des rois seront au rendez-vous. En savoir plus.


VISITER LES MUSÉES STRASBOURGEOIS GRATUITEMENT

>> Dimanche 5 janvier, comme chaque premier dimanche du mois, tous les musées strasbourgeois seront… gratuits ! Seul(e), en famille, en couple ou bien avec des amis, tu pourras visiter des expositions, découvrir des collections, et même participer à des activités sans rien dépenser. Le bon plan pour sortir de sous la couette. Pokaa t’en dit plus.

BONNE SEMAINE LES LOULOUS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here