Une composante importante de l’humour repose sur le décalage. Un décalage qui se nourrit de nos propres impressions et subjectivités – et au bout du compte clichés – quant à telle ou telle catégorie. Une personne habillée en noble qui récite des profanités. Un cadre tout juste sorti d’école de commerce qui, sans en donner l’air, croque avec acidité le monde dans lequel nous vivons. Haroun fait partie de la deuxième catégorie. Si vous ne le connaissez pas encore, vous aurez l’occasion de le faire le samedi 18 janvier, date de son spectacle strasbourgeois !

Qui es-tu Haroun ?

L’humoriste garde privée sa vie… privée. Tout juste sait-on qu’il est sorti d’une école de commerce. Pour quelqu’un qui fait du stand-up, Haroun possède une particularité : il ne parle presque jamais de lui-même. Mais ne croyez pas qu’il n’ait rien à dire, bien au contraire. Nos petites habitudes, contradictions et hypocrisies, la politique de notre pays, l’actualité et le pouvoir des géants du web sur notre quotidien. Parce qu’il cherche à réinstaurer une relation entre l’artiste et son public, il propose de nouveaux projets en participation libre. Il a d’ailleurs réalisé un spectacle sur les géants du web, disponible ici.

Il ne s’interdit pas de traiter des sujets plus légers et peu clivant comme la religion ou l’écologie – vous sortez d’un marathon de repas de famille, vous savez de quoi on parleLe tout, sans jamais avoir l’air d’y toucher, avec son cynisme moqueur et acide. Alors qu’il est allergique aux dangers de la passion, il est en revanche passionné par celles qui nous touchent, nous les êtres humains. Et il ne se privera jamais de nous tourner en dérision, mais sans jamais se départir d’une empathie et d’une bienveillance qui donnent une réelle touche humaine à ses spectacles.

Son spectacle strasbourgeois

L’humoriste débarque donc dans notre belle capitale strasbourgeoise le samedi 18 janvier. C’est dans le Palais de la Musique et des Congrès qu’il réalisera son spectacle. A partir de 20h, et jusqu’à 23h, préparez-vous donc à rire et à plonger dans l’intimité de nos consciences humaines et ses contradictions qui font tout leur sel.

Pour se dégoter une place, il faudra suivre ce lien. Et après, le tour est joué ! Quoi de mieux pour débuter la nouvelle année ?


Haroun débarque à Strasbourg

Samedi 18 janvier, de 20h à 23h

Palais de la Musique et des Congrès, Strasbourg

Evénement Facebook

Lien billetterie


Crédit photo de couverture : Ben Dauches

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here