Il s’autoproclame l’“Aigle de Carthage” ou l’“Aigle Royal”, son personnage est aussi outrancier que fascinant, Alkpote n’a aucun filtre et crée la controverse. Taxé par certains de sexiste et d’homophobe, il n’hésite pas à surprendre, en renversant la tendance, notamment lors de son dernier morceau en collaboration avec Bilal Hassani, symbole LGBT. Alkpote fait rarement dans la demie-mesure, son personnage à la « Gainsbarre » séduit autant qu’il choque. Il sera le 25 janvier 2020 sur la scène du Noumatrouff de Mulhouse et on te fait gagner tes places.

L’Empereur de la Crasserie a la cote ces derniers temps. Vulgaire, impitoyable et sulfureux, Alkpote provoque et ne connaît aucune limite au sarcasme. Après des collaborations avec Vald, la MZ ou Niska, il invite sur son cinquième album Monument, Kaaris, Roméo Elvis et même Philippe Katerine. Ça parle de spliffs, d’alcools, de putes et de soirées. Au-delà
des allusions graveleuses, on ne peux contester que l’artiste manie mieux que quiconque les rimes multisyllabiques. Respecté par les anciens et adulé par les rappeurs de la nouvelle génération, il n’hésite pas à pousser toujours plus loin les limites de son personnage.

21 ans après ses débuts, avec Unité 2 Feu sur l’album « Haine, misère et crasse », Alkpote, malgré les stéréotypes liés à sa musique et son rap, est devenu bankable. Il se renouvelle sans trahir son personnage, prône son amour pour sa mère en featuring avec Philippe Katerine, sort le clip Monarchie Absolue avec Bilal Hassani, collabore avec Roméo Elvis ou fait des apparitions à l’écran qui deviennent très rapidement virales. Notamment, ses sombres anecdotes chez Radio Sexe, ses prestations fromagères chez Check Food ou son interview lunaire sur l’abcdaire du son.

Son nom de scène annonçait la couleur en mélangeant Al Capone et “capote”. On ne compte plus le nombre de « suce » et de « pute » sortis de sa bouche. Alkpote crée la polémique avec ses éternels vices et surprend par sa démesure et ses concepts décalés. Un personnage fascinant, à retrouver sur la scène du Noumatrouff de Mulhouse le 25 janvier prochain. On t’offre tes places.

Crédit photo de couverture : Fifou


On te fait gagner 2X2 places pour LE CONCERT D’ALKPOTE au Noumatrouff de Mulhouse

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Les deux gagnants remporteront chacun deux billets pour le concert du 25 janvier au Noumatrouff

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here