Restez chez vous et profitez de la chaleur de votre chaumière : à Strasbourg, la période de Noël va être plus que coton au niveau des transports. En effet, depuis ce jeudi 19 décembre, on a appris que la CTS allait se mettre en grève, à partir du mardi 24 décembre. Une information qui pourrait bien perturber les dispositifs spéciaux habituellement mis en place par la CTS en cette période de l’année. On vous donne les dernières infos.

Une grève reconductible qui débute le 24 décembre

L’UNSA CTS avait déposé mercredi 18 décembre un préavis de grève pour une période allant du 24 décembre au 5 janvier. La réception des syndicats par la direction de la compagnie strasbourgeoise le lendemain n’a donc pas changé la décision. Ce sera ainsi une grève reconductible jour après jour, qui commencera le 24 décembre et qui pourrait s’étendre jusqu’au 5 janvier 2020 inclus.

La raison ? Une dégradation des conditions de travail, ainsi que l’impossibilité pour les conducteurs d’obtenir des congés ponctuels.

Comment connaître l’état du trafic ?

L’état du trafic, pour chaque journée, sera connu 36h à l’avance. Pour le 24 décembre, vous pourrez trouver les infos à partir de cet après-midi. Ce qui vous laisse le temps de vous organiser et de décider que finalement, ce n’est pas ce soir que vous vous réconcilierez avec votre belle-famille. Après tout, The Witcher sur Netflix, c’est quand même mieux.

Comment vont se dérouler les dispositifs spéciaux pour le 24 et le 31 ?

Par ailleurs, la CTS prévoit aussi, comme chaque année, son dispositif pour les fêtes. Le 24 décembre, les derniers départs des trams s’effectueront à 19h00 depuis le centre-ville (station Homme de Fer pour les lignes A, B, C, D et F et station République pour la ligne E). Pour l’occasion, le dispositif du marché de Noël sera levé dès 18h. Retrouvez tous les détails ci-dessous.

Capture d’écran du dispositif du 24 décembre de la CTS.

Pour Nouvel An, un dispositif spécial sera également de la partie. Il sera composé des lignes de tram A, B, C, D et E et de 12 lignes de bus. Vous pouvez le retrouver en détail ici.

Néanmoins, et cela a son importance, en raison de la grève reconductible de la CTS, ces dispositifs spéciaux pourront être modifiés. Alors soyez vigilants, et gardez le site de la CTS en raccourci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here