Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Soirée galactique : un orchestre va reprendre les grandes musiques de science-fiction dans une église

3.8k Lectures
Publicité
Publicité

2019 touche bientôt à sa fin, mais ce n’est pas la raison pour ne pas faire des plans pour la nouvelle année. Et quoi de mieux, alors que l’on est devant nos ordis en train de regarder des films, qu’une symphonie galactique de grande ampleur, inspirée d’Interstellar et d’autres chefs-d’œuvre de science-fiction ? Le tout organisé par l’équipe de No Limit Orchestra ? On t’en dit plus, futur amiral, pour que tu te prépares pour la mission qui t’attend !

« On reste dans l’illusion que la Terre nous appartient. »

L’espace nous fascine. L’univers nous étonne. L’être humain ne cesse de rechercher un compagnon dans l’immensité de notre système solaire, pour ne pas être tout seul, livré à lui-même. La douce poésie des galaxies donne l’espace – sans mauvais jeu de mots – à la musique pour s’imposer, se faire une place et résonner à nos oreilles.

Avec Symphonie Galactique, le No Limit Orchestra se lance un nouveau défi : les 8 et 9 mai 2020 à l’Église Saint Paul de Strasbourg, se déroulera un spectacle inspiré d’Interstellar, un des nombreux chefs-d’œuvre de Christopher Nolan. L’église sera pour l’occasion baignée dans des jeux de lumières et des effets numériques, avec un spectacle qui promet d’être immersif et interactif. Avec en guise de cerise sur le gâteau, l’acoustique incroyable qu’offre une église pour des concerts symphoniques.

« N’entre pas docilement dans cette douce nuit. »

Pour vos belles oreilles, plus de cent musiciens et vingt-cinq choristes interpréteront les mélodies d’Interstellar, de Star Wars, et de plusieurs autres films de science-fiction. David Reyes, compositeur de la série Les Rivières Pourpres, écrira même une pièce spécialement pour l’occasion : l’œuvre sera jouée en première mondiale, et même cosmique, lors de Symphonie Galactique.

Le chantier étant immense, le No Limit Orchestra a également lancé une campagne de financement participatif. De nombreuses contreparties vous seront offertes en guise de votre participation. Un moyen de participer au projet, pour qu’il soit le plus réussi possible. Le lien est ici. Pour les autres billets, il faudra un peu patienter…

Un concert symphonique au printemps 2020 dans l’acoustique d’une église avec les plus belles musiques de science-fiction : ça ressemble à un bon plan. Futurs astronautes, amateurs de l’espace et des étoiles, ou juste curieux de voir une telle entreprise, n’hésitez pas. De toute façon : « De toutes les choses que nous percevons, seul l’amour transcende les dimensions temporelles et spatiales. »


Concert symphonique de No Limit Orchestra

Sur le thème d’Interstellar

8 et 9 mai 2020

Eglise Saint-Paul, Strasbourg

Lien crowdfunding


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Soirée galactique : un orchestre va reprendre les grandes musiques de science-fiction dans une église

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !