Jeudi 19 décembre, l’UGC Ciné Cité projette en avant-première « Selfie », un film à sketchs qui traite de nos addictions aux technologies numériques. Plusieurs histoires courtes y dépeignent notre génération ultra-connectée, entre quête de likes et egos surdimensionnés. La projection sera suivie d’une rencontre avec la comédienne Blanche Gardin et les réalisateurs Cyril Gelblat et Thomas Bidegain. On te fait gagner tes places.

Tu es forcément déjà tombé ces 40 dernières années sur un reportage, un magazine, un expert dénonçant les méfaits de la télévision, du jeu vidéo, d’Internet, des téléphones portables sur nos modes relationnels traditionnels. L’ère internet nous a certes offert une connexion immédiate et inédite avec le reste du monde, mais elle nous a aussi isolé de notre entourage, nous faisant privilégier les échanges virtuels aux échanges réels. Dans les trains, les trams, les métros, sur les tables des restaurants, et même dans les soirées en amoureux, les portables se sont immiscés partout. Scroller son téléphone à peine les yeux ouverts est devenu une activité à part entière. La concentration et l’attention que l’on apporte à ce qui nous entoure n’est plus la même. Les cinq réalisateurs de « Selfie » ont voulu dépeindre à travers plusieurs sketchs les dérives comportementales liées à la technologie.

C’est drôle mais à la fois un peu flippant. Les sujets traités avec humour ne sont pas si loin de la vérité. « Selfie » fait songer à un mélange entre « Les Nouveaux Sauvages » et « Black Mirror », cette série de génie dont les épisodes fictifs à l’apparence prophétique dépeignaient notre effroyable modernité. Dans « Selfie », on retrouve plusieurs Homo Numericus au bord de la crise de nerfs, notamment Manu Payet. Il y interprète un homme addict aux sites d’achats en ligne, convaincu qu’Internet lui suggère les produits dont il a besoin. Blanche Gardin quant à elle se met dans la peau d’une mère de famille en quête de célébrité virtuelle. Max Boublil ou encore Elsa Zylberstein font également partie du casting. Nous voilà entraînés dans la barbarie 2.0 et le royaume de l’image.

Jeudi 19 décembre, Selfie sera projeté en avant-première à l’UGC Ciné Cité. La séance sera suivie d’une rencontre avec l’excellente Blanche Gardin et les réalisateurs Cyril Gelblat et Thomas Bidegain. On te fait gagner tes places.


GAGNE TES PLACES POUR L’AVANT-PREMIÈRE DE «SELFIE» A L’UGC

On te fait gagner 5X2 places

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire quatre choses.

Les gagnants remporteront chacun deux tickets.

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here