Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce Mercredi, les Strasbourgeois vont déambuler à vélo et en fluo toute la nuit

0 lecture
Publicité

Depuis trois ans maintenant, à la tombée de la nuit, les Strasbourgeois prennent la route, vêtus de leurs plus beaux costumes pour participer à la Véloparade nocturne. Une lente déambulation de cyclistes un peu fous en forme de spectacle de rue, une démonstration de lumières, de jolie bolides trafiqués et de bonne humeur généralisée au beau milieu de cette période glacière. À l’approche de Noël, tranquillement installés bien au chaud dans votre canapé, vous aller entendre au loin un groupe de gens qui chevaucheront bruyamment leur deux roues. Ils feront raisonner leurs sonnettes pour vous faire sourire, ils chanteront, danseront comme ils peuvent et coloreront à coup sûr votre début de soirée.

Crédit vidéo : Eurométropole de Strasbourg / Europtimiste.

La Véloparade est une célébration libre, ouverte à tous, qui réunit les Strasbourgeois autour du thème du vélo. Elle célèbre la fin de l’année et permet aux Strasbourgeoises et aux Strasbourgeois de se se rassembler en nombre afin de partager un moment hors du temps. La balade de 6km sera gratuite et bien-sûr sans inscription, une totale liberté de circuler sans bruit de moteurs, sans danger et sans fumée car le parcours sera entièrement fermé aux véhicules motorisés. Plein de surprises attendent les participants tout au long du parcours, au départ et à l’arrivée : mapping vidéo, chars vélo (DJs, fanfare, canon à neige… ), ambiance musicale et lumineuse, la totale.

Le rendez-vous est pris le mercredi 18 décembre à 17h30 quai des bateliers : un peu de préparation, quelques réglages lumineux, le temps d’enfiler son costume et de brancher sa sono portable et à 18h c’est parti, tout le monde sur les routes !

D’ailleurs les participants sont invités à customiser leur vélo autant que possible, laissez place à votre créativité !

Il y aura du plaisir, un certain lâcher-prise, une ambiance de fête naïve et bon enfant, on roulera pour le kiff et pour promouvoir l’utilisation du vélo dans les rues, à la place des véhicules à moteurs. Tout ce qui roule et qui est propulsé à la force des mollets est accepté.


Véloparade de Noël

Le mercredi 18 à partir de 17h30, Quai des Bateliers

Plus d’informations

Bonne route à tous !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est veloparade-3-1024x768.jpg.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Ce Mercredi, les Strasbourgeois vont déambuler à vélo et en fluo toute la nuit

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !