Le groupe ricain Dropkick Murphys revient sur le vieux continent à l’occasion d’une maxi tournée qui va secouer les plus belles salles d’Europe, et forcément ils passeront à quelques kilomètres de Strasbourg. Les six gaillards brancheront leurs guitares à Sélestat du coté du Tanzmatten le 26 juillet prochain pour partager l’énergie de leur musique si reconnaissable (entre rock, punk hardcore et musique traditionnelle irlandaise). Ce joyeux bazar festif en forme de giga concert prendra place au Rock Your Brain Festival, en plein air, sous le soleil estival. Ca va balancer sa mère, et si tu aimes assez la tienne tu peux aussi l’inviter à la fête, faire des pogos, boire des pintes et chanter tue-tête.

Le groupe formé il y a plus de 25 ans est pour l’instant LA tête d’affiche du la formule « summer » du Rock Your Brain Festival, un rassemblement d’amoureux de sonorités métal, rock et punk métal qui aura lieu cette fois-ci en plein été.

Dans le monde il y a les vrais fans de Dropkick Murphys : ceux qui connaissent le nom des 9 albums, et il y les autres. Ceux qui ont entendu leurs sons mythiques dans des bars, des stades de rugby ou des pubs irlandais sans même savoir qui chantait. Et bien vous pouvez être certains que les Dropkick vous ont un jour ou l’autre incrustés l’une de leurs chansons bien profond dans le crâne sans que vous ayez la possibilité de l’oublier, celle-ci par exemple :

Alors ça vous dit quelque chose ? Non ? Mytho va…

Que vous connaissiez ou non les Dropkick Murphys vous saurez apprécier la folie de ce groupe incontournable. Un collectif qui partage une musique issue de la culture celte, qui célèbre un folklore, des traditions, une musique de partage très largement diffusée dans le monde, en concert à travers le globe ainsi que sur toutes les ondes, des sons qui rassemblent. Ils ne s’arrêtent jamais de bouger et de se produire ici et là, même dans la petite ville de Selestat, et ça c’est cool. Et pour rajouter du cool au cool, c’est gratos pour les moins de douze ans.

Deux autres groupes sont également annoncés aux cotés des Dropkick : FIDDLER’S GREEN (punk celtique) et TAGADA JONES (punk rock) . La programmation n’est bien-sûr pas encore complète. Mais l’année 2020 n’est pas encore là qu’elle s’annonce déjà riche en musique et en concerts mémorables.

***

DROPKICK MURPHYS – FESTIVAL ROCK YOUR BRAIN FEST « SUMMER EDITION »

Les Tanzmatten, quai de L’Ill
67600 Sélestat

CAMPING festival sur place > 5€ infos et achat sur

TARIFS : 35€
Gratuit -12ans

BILLETTERIE

OUVERTURE DES PORTES : 13h30 – 0h

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here