Chaque année c’est la même question : « On se prend un vin chaud ? ». Ok, mais où ? On prend le premier venu ou on fait quelques centaines de mètres pour en choper un bon ? Pour répondre à ces questions qui divisent Strasbourg, que dis-je, le monde entier, on va tenter de te filer nos plans « chalets à vin chaud préférés ». Si tu en as marre des cubi à vin chaud juste réchauffés, cet article est fait pour toi.


Chez Mathilde, place Broglie, à côté de l’Opéra

Certainement l’un des meilleurs vins rouges chauds du marché ! Mathilde propose également ses épices à la vente pour pouvoir réaliser soi-même cette célèbre boisson hivernale ! Et grande nouveauté cette année, le vin chaud d’un litre à réchauffer chez soi.

Prix : Entre 1,60 et 3,50 euros 


La Bonumeur, place Broglie, derrière le café Broglie

Un chalet qui ne passe pas inaperçu place Broglie, vous y trouverez quasiment a chaque fois une petite file d’attente. Plutôt logique le vin chaud, rouge ou blanc y est excellent et servit avec ou sans supplément médicament : à comprendre rhum ou calvados. On a tout de suite plus chaud !

Prix : 2,50 euros le verre

La ferme Apicole du Neuhof, place du marché aux poissons, à côté du Palais Rohan

Vous trouverez dans ce chalet, un vin blanc chaud au miel et aux épices. Stop au sucre, vive le miel qui se marie parfaitement au vin blanc d’Alsace. Le miel est directement récolté au Neuhof, c’est local et ça fait du bien. Vous trouverez également un sublime jus de pomme chaud et des bredeles fondants et croustillants.

Prix : 3 euros le verre


Le chalet du bistrot Viet’ Poids Plume, à l’angle de la place Benjamin Zix

Vin chaud au blanc ou au rouge, les deux sont bios, faits maison et avec des produits de qualité et ça se sent dans le gobelet. On notera également que le chalet propose également une soupe créative qui est excellente : lentille, curry, herbes fraîches : testé et approuvé

Prix : 3 euros le verre


Maison Durmann, Marché de Noel Off, Place Grimmeisen

Au Noel Off, on trouvera le seul vin chaud biologique à la confiture de mirabelle préparé par Yann Durmann et ça vaut vraiment le coup ! Cette année plus que les précédentes, on se sent bien place Grimmeisen, on se pose, on prend un verre de vin chaud, on écoute des groupes locaux et on discute. A noter que c’est le seul marché de Noel où on peut s’assoir gobelet à la main et s’abriter.

Prix : 3,50 euros le verre

Et on n’oublie pas ! Comme l’ont si bien dit les deux petites dames devant moi hier : « Un bon vin chaud c’est d’abord un bon vin ! »


Et toi, c’est quoi tes meilleurs spots à vin chaud du marché de Noël ?

7 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup pour votre post sur les vins chauds car j’attends des amis du sud qui veulent vivre Noel à Strasbourg et donc le vin chaud s’impose. Autant savoir où il faut aller pour goûter un vrai et bon vin chaud.
    Merci encore

  2. Nous habitons à Metz et tous les ans nous nous déplaçons sur la marché de Noel de Strasbourg pour boire le meilleur des vins chauds : celui du chalet d’Anne-Marie ! Et de voir que sa fille et son mari continuent l’aventure nous motive encore plus pour venir nous délecter de leur délicieux breuvage ! Longue vie à votre chalet !!!

  3. C’est sûr, il y en a des moyens et d’autres vraiment bons. Perso, mon choix c’est plutôt le chalet d’Anne Marie (aux délices gourmands d’Anne Marie?), devant la cathédrale. Toujours top et servi avec le sourire!

  4. Le meilleur se trouve bien évidemment aux délices gourmands d’Anne-Marie devant la cathédrale! Pour les classer il aurait fallu tous les goûter mystérieux journaliste!
    Et les crêpes sont juste fabuleuses!!! 🤩🤩🤩

  5. Sans hésiter « au délice gourmand d’Anne Marie » de qualité’ on sait comment le vin est fait et c’est local ! Pas industriel comme certain ! Je recommande 💯

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here