Les Fatals Picards, quatre gaillards aussi picards que la choucroute est niçoise. Des allumés de la scène qui, depuis bientôt 20 ans, proposent des titres mêlant humour, rock et engagement. Cette année, ils sont de retour avec leur neuvième album « Espèces menacées », et une tournée à travers la France. Le 13 décembre, ils seront de passage à la Laiterie et on te fait gagner tes places.

Le second degré pour aborder l’homophobie, le chômage, l’immigration, les femmes battues, les tendances alimentaires, le boom des fêtes médiévales en France, les films porno sur VHS des années 80, ou encore la collusion entre business et terrorisme en milieu moyen-oriental. Des sujets d’actualité traités avec humour et justesse.


Dans ce neuvième album, les Fatals Picards reviennent à leurs fondamentaux. On retrouve le second degré dans le titre « Sucer des cailloux » , qui évoque avec humour les tendances alimentaires de plus en plus restrictives, entre végétariens, vegans, allergiques au gluten, et autres joyeusetés. « Angela » nous raconte un crush avorté avec Merkel sur fonds de rythmes 80’s, tandis que « Rebecca » rappelle l’ère avant internet et les premiers émois sur VHS. Au-delà de la boutade, les maux de notre société sont abordés avec justesse. « 20 000 lieux sous les polymères » nous plonge tête la première dans le plastique, tandis que « Turlututu » propose des soirées KuKluxKlan à tout les racistes ayant besoin de soulager leurs pulsions. La dynastie Kim – « God save the Kim » – en prend aussi pour son grade dans cet album, qui s’inscrit dans la continuité des valeurs portées par les Fatals Picards.

Bien-sûr on retrouve sans surprise, la reprise d’un grand classique des 80’s, dont les Fatals Picards sont friands, avec un « Banana Split » revisité version supplément chantilly. Le vendredi 13 décembre, le groupe sera sur la scène de la Laiterie pour un concert survolté. Du rock et de l’énergie à gogo! Pokaa te fait gagner tes places.


ON TE FAIT GAGNER 2X2 PLACES POUR LE CONCERT DES FATALS PICARDS

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire quatre choses.

Le gagnant remportera deux billets pour le concert du 13 décembre à la Laiterie.

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).

Photo de couverture : ©Geronimo Potier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here