La SPA de Strasbourg organise ce week-end le Noël des Animaux au refuge rue de l’Entenloch. Pour les dernières portes ouvertes de l’année, de nombreux bénévoles seront présents afin d’accueillir les visiteurs autour d’un verre de vin chaud. Au programme : plusieurs stands de jouets, des décorations de Noël et surtout l’occasion pour les pensionnaires du refuge de trouver une nouvelle famille et ainsi passer Noël au chaud.


Le rendez-vous annuel du Noël des Animaux aura lieu ce samedi 7 et ce dimanche 8 décembre, de 10h à 17h à la SPA de Strasbourg. 

Actuellement, le refuge compte une cinquantaine de chiens, un grand nombre de chats et quelques NAC (nouveaux animaux de compagnie) (essentiellement des lapins) qui attendent toujours de trouver une famille qui voudra les accueillir. Si la présidente Danielle Gilliot se dit soulagée que beaucoup d’animaux aient trouvé un foyer en cette fin d’année, elle confie ne jamais se sentir à l’abri d’une vague d’abandons massive : “Il y a deux ans par exemple, on a eu une flopée de vieux animaux abandonnés juste au début du mois de décembre.

“Un animal ne sera jamais un cadeau de Noël !”

La présidente souhaite également sensibiliser les Strasbourgeois et rappelle : Un animal ne doit pas être et ne sera jamais un cadeau de Noël ! Et ce n’est pas le but de la démarche pour ce Noël des Animaux.Elle précise que les bénévoles y seront très attentifs et prêts à expliquer aux visiteurs en quoi “offrir” un animal n’est jamais une bonne idée. 

L’objectif du Noël des Animaux, c’est d’inviter tous ceux qui le souhaitent à passer un moment festif et donner un avant-goût de Noël. Évidemment, l’événement est ouvert à tous ceux qui envisagent d’adopter un pensionnaire, mais aussi à ceux qui veulent découvrir le refuge, se renseigner, ou tout simplement soutenir la protection animale.

En cette période de froid hivernale, alors que la température baisse dans les chenils, Danielle Gilliot souhaite faire comprendre que les animaux ont besoin de nous et en particulier de chaleur, au sens propre comme au figuré.

Des jouets pour animaux, de la déco et du vin chaud

Plusieurs stands seront installés afin de proposer des jouets (pour chiens et pour chats), des manteaux ou encore des paniers pour faire plaisir à nos compagnons à quatre pattes. Les participants pourront aussi découvrir un espace de vente de décorations de Noël avec de nombreuses bougies et lampes. Tous les fonds récoltés permettront de soutenir financièrement le refuge. 

SPA Noel des animaux 2018 crédits spa de strasbourg
Noël des Animaux 2018
© SPA de Strasbourg

Enfin, puisqu’il important de tenir son estomac bien au chaud, du vin chaud sera disponible sur place ainsi que d’autres boissons. Plusieurs bénévoles du refuge prépareront également pour l’occasion les traditionnels Bredeles et des pâtisseries faites maison ! Pour les plus gloutons, une petite restauration vegan sera accessible avec des hamburgers, ainsi que des knack et des tartes flambées.

crédtis spa de strasbourg 2
Noël des Animaux 2018
© SPA de Strasbourg



Noël des Animaux
à la SPA de Strasbourg
7 rue de l’Entenloch
le samedi 7 et dimanche 8 décembre
de 10h à 17h 
Événement Facebook 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here