Et voilà, le marché de Noël est lancé ! Ça me rappelle un jour en Asie où nous étions 9 personnes à devoir entrer dans une voiture modèle Lego. Le genre de voiture qui donne la sensation que si tu tapes du poing dessus, elle va se plier en un tas de ferraille et dans laquelle tu dois déjà naturellement te courber pour tenir à l’intérieur. C’est un peu la sensation que j’ai quand je me promène au centre ville lors du marché de Noël. C’est l’aventure quoi. Le moment de l’année où on apprend la patience et la bienveillance envers tous. Pour cette première semaine d’immersion, je t’ai concocté un petit agenda qui t’aidera à décompresser et à tenir la route jusqu’au bout. Calme et sérénité.


Programme pour une semaine entre quizz GOT, karaoké, gavage québécois, Street Bouche et clubbing de qualité


TESTER TES CONNAISSANCES EN RÉPLIQUES CULTES DE FILMS

>> Mercredi 27 novembre, l’Algorythme te propose un quizz un peu particulier. Il te faudra arriver à trouver de quel film viens chaque réplique. D' »Astérix et Obélix contre César » à « Rabbi Jacob », en passant par « OSS 117 », certaines citations cultes ponctuent nos conversations jusqu’à l’overdose… mais nous font toujours autant rire. « Prenez un chewing gum Emile », « Ou tu sors ou je te sors », J’aime les panoramas », « Il s’appelle Juste leBlanc », « Alors on attend pas Patrick? », « J’ai glissé chef! ». Des films cultes, on en retient surtout les plus belles répliques, ce soir tu pourras faire briller tes talents en la matière à l’Algorythme. En savoir plus.

PARTICIPER A UN QUIZZ-BLINDTEST SPÉCIAL SÉRIES HUMORISTIQUES

>> Mercredi 27 novembre, le Meltdown organise un quizz et blindtest spécial séries et sitcoms humoristiques. De Friends, aux Simpson, en passant par South Park ou The Big Bang Theory, ta culture télévisuelle va être mise à rude épreuve. Cerise sur le gâteau, les deux meilleures équipes se partageront une récompense de 50.00€ de boissons. Alors c’est le moment de se refaire les Malcolm, How I Met your Mother et Modern Family, histoire d’être au taquet pour gagner. En savoir plus.

SE GAVER DE POUTINE, TABARNAK !

>> Jeudi 28 novembre, le Block Out te propose une soirée gourmande spéciale Poutine. Parce qu’ici Tabarnak il fait aussi frette qu’au Québec. Pour festoyer l’arrivée du grand froid, prépare-toi à un petit voyage culinaire Québécois ! La Poutine c’est des frites, du fromage en grains et de la sauce brune, du bien gras pour te tenir au corps. Prends ta tuque et mitaines et on swing la bacaisse dans l’fond d’la boîte à bois. En savoir plus.

POUTIIIIINE

PURGER SON ÂME A UN APEROMIX RÉTRO GUINGUETTE

>> Jeudi 28 novembre, le Purgatoire balance son apéromix et te propose de respecter la volonté divine, qui consiste à revisiter et dynamiter l’heure de l’apéro dans une ambiance rétro guinguette. Toutes les semaines, on retrouve une nouvelle programmation : musiciens, DJ (…) ! Mais ce que tu es bien sûr de retrouver, c’est une ambiance à la cool, du bon vin, des gens sympas et bien sûr… de quoi te nourrir l’âme et l’estomac. Alors si la messe est dite : Apero Mix pour tout le monde! Ce jeudi c’est soirée chaude et groovy avec Dj Suprême. En savoir plus.

CONQUÉRIR LE TRÔNE DE FER A UN QUIZZ GAME OF THRONES

>> Vendredi 29 novembre, à l’Intemporel Bar, The Winter is coming et la soirée quizz Game of Thrones par la même occasion. Ne sois pas nostalgique et viens tester tes connaissances sur ta série préférée. Et puisque tout le monde sait qu’au jeu du trône de fer, soit on gagne soit on meurt, tente d’être le meilleur, des prix sont à gagner. Des têtes vont peut-être tomber… En savoir plus.

SOUFFLER LES BOUGIES DE LA FINCA LORS D’UNE FÊTE HORS NORMES

>> Vendredi 29 novembre, le collectif la Finca fête son premier anniversaire. Pour l’occasion, une soirée hors normes est organisée dans un lieu tenu secret (pour sûr grandiose), avec deux guest et pas des moindres, mais aussi une flopée de surprises. Prépare-toi à en prendre plein les yeux et les oreilles ! Au programme, une vision singulière du live, une profondeur des rythmes et un certain sens de la note juste avec Sander et ses sets aux accents d’hypnose collective. Élément majeur de Horde, l’incontournable DJ a eu l’occasion de jouer aux côtés de Nicola Cruz, Chris Schwarzwälder et El Búho, se formant une solide expérience sur les scènes européennes. Quant à Nadir Moussaoui aka KasbaH, le nom de son projet musical émane de ses origines kabyles, et de son attachement envers d’autres pays Nord-africains. La « Casbah », qui signifie la « citadelle », est le refuge de tous. Cette mixité culturelle confère à sa musique une émotion particulière, capable de nous envoûter et de nous emporter au loin. Résident des soirées Habibi Love, KasbaH est récemment paru au Trax Magazine #225 pour Maghreb en puissance. Et puisqu’un Finca’nniversaire ne peut assurément passer inaperçu, l’équipe est au max pour te proposer au delà de guest exceptionnels et d’un visuel immersif, une ribambelle de surprises. Sur place, tu trouveras un stand de maquillage tenu par SiSi La Paillette, un collectif parisien explosif qui vient de lancer sa marque de paillettes biodégradables et qui te fera briller de mille feux. Un stand de tatouage permettra d’immortaliser cette soirée sur ta peau avec des flash tattoo à prix mini. En ce qui concerne ton petit bidou, il y aura de quoi se sustenter, et combler petites et grosses faims. Enfin, une expo photo des œuvres de GetGet – Moments & Motions viendra te plonger dans l’environnement urbain et faune locale sous un angle cubique. Tout semble réuni pour combler tes moindres désirs, alors n’hésite plus un instant, la soirée sera à n’en pas douter inoubliable. En savoir plus.

S’ÉPOUMONER AU KARAOKÉ DU FAT

>> Vendredi 29 novembre, après avoir enflammé la Grenze et le Stade de la Meinau, le plus kitsch des ambianceurs revient au FAT pour un KARAOKÉ tellement puissant « qu’il pourrait stopper le conflit israélo-palestinien » (source : Michel, stagiaire non rémunéré à l’observatoire pour la paix des Nations-Unies). En résumé, prépare-toi à chanter l’amour comme jamais avec à la clé + de 200 chansons et autant de cadeaux à gagner pour tout le bar. Jean-David fait chauffer son minitel et t’attend, toi et tes potes, alors ne le déçois pas : donne lui ton bon vieux funk, ton rock baby, ta soul baby ! En savoir plus.

ENQUÊTER SUR UN MEURTRE AU MUSÉE ALSACIEN

>> A partir de ce samedi soir et jusqu’au 6 décembre, le Musée Alsacien te propose de revêtir ton costume de Sherlock Holmes, pour découvrir ce qui a bien pu s’y passer. « Par une froide nuit de décembre, un cri strident résonne dans l’enceinte de la cour du musée alsacien… Un cri à vous glacer le sang. Un meurtre vient d’être commis ! On retrouve, gisant sur le sol, le corps inerte de la jeune assistante du conservateur, portant la trace d’un coup de poignard assassin. Immédiatement, les forces de police sont contactées et la presse s’empare du fait divers. Mais quelque part dans la nuit, une silhouette encapuchonnée les observe… » Tu auras 1h30 avec ton équipe, pour interroger les témoins, observer les collections du musée, trouver des indices et résoudre l’enquête. Une soirée qui promet d’être ludique et passionnante au sein d’un musée historique. En savoir plus.

ÉMERVEILLER SES PAPILLES AU STREET BOUCHE CORNER

>> Dimanche 30 novembre, le « Street Bouche Corner » revient pour sa dernière édition 2019. A cette occasion, l’événement investira pour la première fois le Stride Bike Park. Prépare-toi pour un dimanche de détente à te promener toute la journée le nez en l’air et la bouche pleine de mets délicieux. La crème des restaurateurs locaux te concoctera des petits plats et tes boissons artisanales préférées lors de cet instant convivial et gourmand assuré pour toute la famille et les ami-e-s aussi. Du gros kiff en perspective avec en plus une programmation musicale hip-hop aux petits oignons. En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Mercredi 27 novembre, la Mine invite l’excellent groupe Diagram pour un concert de dream pop electronica post punk. Ils nous viennent tout droit de Berlin, c’est poétique, c’est rétro et ça te transporte dans une sorte de rêve éveillé. A ne pas manquer ! En savoir plus.

>> Jeudi 28 novembre, la Salamandre, le DJCE organise une soirée aux aspects de conte de fée. Princes et princesses sortez vos plus beaux costumes et vos robes les plus élégantes, Noël approche et un vent de rêves souffle sur Strasbourg. Le temps d’une soirée la Salamandre se transforme en royaume de tous les possibles, à toi de venir y écrire une nouvelle histoire. En savoir plus.

>> Jeudi 28 novembre, l’Artichaut t’invite au rendez-vous incontournable de la scène jazz de Strasbourg. La soirée débutera par un concert de jazz, puis sera suivi d’une jam session. Si tu es aussi mauvais que moi en pratique d’instruments de musique, tu peux aussi venir regarder, autour d’un bon apéro, dans l’ambiance survoltée de l’Artichaut. La jam sera ouverte par Christophe Imbs au piano, Jeremy Lirola à la contrebasse et Francesco Rees à la batterie. En savoir plus.

>> Vendredi 28 et samedi 29 novembre, au Molodoï, Gaïaphonik te présente son premier festival réparti sur deux soirées, l’une sous le signe du trash/metal, de la drum&bass et du hardcore, l’autre autour de la psyvibe. Vendredi, les festivités débuteront avec le groupe de Post-Thrashmetal KLANG et le chanteur-performeur Loki Lonestar. Il y aura également trois battles inédites : Junglist Mass’ivre & Grotek, Pierrefdp & Groniko et Ziri & I-Kik, un set des VTR et KA-TA du Wassingue Krew. Darkvibes. Samedi, venu spécialement de Serbie, Talpa vous fera vibrer avec son live aux sonorités enivrantes dont seul lui a le secret ! L’ami Kalki de Lyon sera également de la partie, ainsi que les Psy Greco Bros venus d’Athènes et comme toujours des artistes locaux prêt à vous faire galoper toute la nuit ! En savoir plus.

>> Samedi 29 novembre, le Kalt invite Freddy K, vénérable activiste de la techno et Cashu, DJ brésilienne représentante d’une scène électronique inclusive et queer. En Italie, il a tenu plusieurs casquettes de l’animateur d’émission de radio au vendeur de disques. Aujourd’hui, il vit à Berlin où il a pu être résident des fameuses soirées Homopatik, et où il a développé son agence de management pour différents labels. Freddy K est un véritable passionné qui compte bien retourner le Kalt lors d’un de ses sets marathons, entre deux dates à Concrete et au Berghain. On retrouvera également Cashu, DJ ayant grandi dans cette ville retors de São Paulo. Au-delà du choc auditif et spatial, c’est le visuel qui en prend un coup : le public est hétérogène, les styles extravagants et libres, des performances de drags et de transsexuels se déroulent sous les clignements épileptiques des néons. Côté musique il s’agit selon le collectif du fruit de la confrontation entre l’électronique et l’acoustique, la minimale organique et percutante, et la techno mêlée à des rythmes africains et brésiliens. En savoir plus.

>> Samedi 29 novembre, le Fat accueille l’incontournable Winston Smith pour un mix en solo placé sous le signe du groove et du funk. On ne présente plus Winston Smith qui nous fait shaker du booty depuis de nombreuses années. Naturellement ça va être du 100% Vinyle, et du 100% Shaky. Un bon gros mélange de Soul, De Funk, de Disco, de remixs et edits à la sauce Funky-House, et de plein de surprises maison! En savoir plus.

>> Samedi 29 novembre, au Studio Saglio, Tapage Nocturne Itinérant présente sa Tekno Party pour une expérience intense en immersion dans un univers techno, acidcore et hardcore. A cette occasion, le duo HEISA VS Stefan ZMK va te faire transpirer. Une symbiose exceptionnelle et une musique indéfinissable. C’est un versus d’une qualité hors du commun qui t’attends. Des machines analogiques et des vinyles choisis et mixer à la perfection ! Tes sensations vont se décupler à l’écoute de ces deux génies du son. Tu retrouveras également Paranoiak et son tout nouveau live acidcore, Maldito et son univers dark wave ou encore G-Zu et Bat’art qui promettent de te faire fumer les baskets. Prépare-toi à une soirée forte en émotions. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES LUTINS !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here