Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Le groupe Era va venir « Divano, Ameno » le Zénith de Strasbourg

3k Lectures
Publicité
Publicité

Era me rappelle mes dix ans, lorsque je passais le CD en boucle et qu’on entendait chanter à tue-tête dans la maison : « Ameno, ameno dore, ameno dori me », avec en écho la voix de ma sœur : « Tu nous fais ch*** avec ta musique de m**** ! » Alors je mettais  » Divano » en me disant que la musique médiévale mystique new age allait la détendre. J’ai quand même pu lire sous diverses vidéos Youtube : « Trop bien les musiques en latin, j’en fais depuis la 5ème ». Alors. Comment vous l’annoncer sans que ce ne soit trop traumatisant… Era ne chante pas en latin mais dans une langue inventée de toutes pièces. Je sais, j’ai été moi-même choquée et déçue par la nouvelle, puis j’ai relativisé en réalisant que cela faisait de nous, fans d’Era, une communauté à part. Régie par notre propre langage. Ce 8 décembre, 23 ans ans après le succès d’Ameno, Era sera sur la scène du Zénith de Strasbourg, lors d’ un spectacle hors du commun durant lequel Eric Lévi et ses 40 chanteurs et musiciens te transporteront vers l’exploration musicale d’un monde ésotérique.

Une heure et demie de chants celtiques et médiévaux pour un show aux allures de péplum. Des chœurs déguisés en moines à capuches, un univers qui rappelle celui du Moyen-âge ou de Zelda, une ambiance mystique et magique. Plus de 20 ans après le succès de son premier album, Era propose pour la première fois un spectacle sur scène, pour une immersion totale. C’est Eric Lévi, ancien membre du groupe punk metal Shakin’ Street, qui après avoir composé la BO du film « Les Visiteurs » lance au milieu des années 90 le projet Era. Composé d’un langage imaginaire et de sonorités qui évoquent un passé lointain et mystérieux, c’est l’explosion dès la sortie d’Ameno : l’album Era suit le même chemin et se vend à pas moins de cinq millions d’exemplaires dans le monde.

Il aura fallu 7 albums pour qu’Era se produise enfin sur scène, dans un véritable spectacle médiéval et mystique qui ravira les fans d’univers tels que ceux du Seigneur des Anneaux ou de Game of Thrones. Avec ses quarante choristes et musiciens, ses déguisements, et tout le travail visuel apporté, le show sera impressionnant et t’emportera dans un rêve éveillé. Dimanche 8 décembre, Era sera sur la scène du Zénith de Strasbourg, pour un spectacle féerique à ne pas louper.


ERA en concert au Zénith de Strasbourg

Le dimanche 8 décembre à 19h30

La billetterie juste ici


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Le groupe Era va venir « Divano, Ameno » le Zénith de Strasbourg

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !