Hans Zimmer, l’un des plus grands compositeurs contemporains, installera prochainement son orchestre symphonique au centre du Zénith de Strasbourg. Le maître incontesté de la création de musique de films proposera une adaptation inédite de son œuvre, le vendredi 13 novembre 2020. Un concert gigantesque qui fait suite à deux représentations parisiennes, qui resteront définitivement dans les annales de la création symphonique. Celui à qui l’on doit l’incroyable bande-originale de Interstellar ou de Inception (entre autre) fera raisonner cuivres et cordes et réunira tous les superlatifs pour une expérience immersive dans son monde musical sensible et merveilleux.

Ce spectacle et son ballet de lumières dansantes intitulé « The World of Hans Zimmer » présente une sélection des plus grandes œuvres du compositeur, adaptées pour un orchestre symphonique dont il est le directeur musical (et non le chef d’orchestre). Le Roi Lion, Pirate des Caraïbes, Thelma et Louise, Da Vinci Code, Le dernier samouraï, Les larmes du soleil, The Dark Knight, Twelve Years A Slave ou encore Man Of Steel, Inseption, Black Rain… que des petits films à petit budget pas très connus dont monsieur Zimmer a créé et composé l’univers musical en enrobant les images d’une mélodie délicieusement épique. Tout autant de délices auditifs que Hans proposera le temps d’une soirée au public strasbourgeois.

Le Zénith et ses 12 000 places se remplit très vite. L’annonce de l’événement vient tout juste de sortir et pourtant : un an (presque jour pour jour) avant le concert, les places s’envolent et quelques 2 500 personnes s’y intéressent déjà sur les réseaux. C’est donc le moment ou jamais de prendre une place et de faire un beau cadeau ! Hans Zimmer, qui ne sera pas de la partie, laissera les rênes de la direction orchestrale à monsieur Gavin Greenaway, fidèle collaborateur de Hans depuis plus de 25 ans.

***

THE WORLD OF HANS ZIMMER

La billetterie (à partir de 57,50 €)

Vendredi 13 novembre 2020 à partir de 20h
Zenith Europe de Strasbourg (Eckbolsheim)

Le site officiel de la tournée et les dates de sa tournée européenne

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here