Izia Higelin signe son retour sur scène avec un quatrième album somptueux marqué par la naissance de son fils et la disparition de son père. Intitulé « Citadelle » en hommage à Calvi, sa ville de cœur, elle y dépose sans filtre et avec grâce, ses émotions les plus intimes, portées par le deuil et la naissance, dans un registre flirtant entre rock, pop et électro. L’âme de Jacques Higelin habite cet album, la douleur de la perte y est palpable, comme l’est le bonheur de la vie. Samedi 23 novembre, Izia sera sur la scène de la Laiterie pour un concert intimiste et on te fait gagner tes places.

Les souvenirs et une forme de bienveillance éthérée marquent les compositions de cet album où la voix d’Izia est d’une beauté sans égal. La chanteuse joue avec les mots et s’offre des duos magnifiques que ce soit avec son frère de sang, Arthur H, ou ceux du cœur, Jeanne Added et Dominique A. Ses textes uniquement en français brillent de sincérité et de poésie.


« Citadelle n’est pas un hommage, Citadelle est un message. J’y ai dissimulé plein d’indices, de gri-gri, qui me rappellent mon père et me font du bien. »


En 2009, la jeune chanteuse déboulait dans le paysage musical avec son tempérament électrique, et sa voix à la touche si particulière, avant de poursuivre deux carrières : l’une dans la musique, l’autre dans le cinéma. Aujourd’hui, Izia offre ce nouvel album comme  » « une leçon de vie », sur ce que l’on traverse, sur ce dont on se remet, convaincue que seule la bienveillance et l’empathie peuvent sauver l’humanité . » Citadelle est un disque majestueux traversé par des émotions pures. Samedi 23 novembre, Izia Higelin sera sur la scène de la Laiterie pour le partager avec son public lors d’un moment d’exception. On te fait gagner tes places.


On te fait gagner 2X2 places pour LE CONCERT D’IZIA HIGELIN

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Le gagnant remportera deux billets pour le concert du 23 novembre à la Laiterie.

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here