Les illuminations et Strasbourg, c’est un mariage d’amour bien plus que de raison. En été comme en hiver, elle ressort ses plus belles lumières. Après le jardin suspendu de l’été, c’est la technologie qui vient donner du rythme à notre hiver. En effet, grâce à ton smartphone, et à partir du 22 novembre, tu pourras désormais contrôler les lumières des grues de la presqu’île Malraux grâce à ton téléphone !

Strasbourg 2019 : Grues de fer édition

Tu les connais ces grues. Elles incarnent presque aussi bien la presqu’île Malraux, en plein dans le quartier du futur des Deux Rives, que les escaliers aux marches absolument incompréhensibles. Équipées depuis 2017 de plus de 120 projecteurs LED à possibilité de changements de couleurs, ces monstres de ferraille – certains disent chiens, d’autres disent chevaux – vont désormais pouvoir être sous ton contrôle.

Crédit photo : @dominosk sur Instagram

Alors comment ça se passe ? Tout d’abord, il faut aller sur le site de la ville dédié à cet effet. Ensuite, connecte-toi en utilisant ton compte Facebook, ton compte Google ou si tu es un vrai de vrai, ton compte Monstrasbourg. Vous serez mis dans une file d’attente avec les différents choix d’ambiance, qui son au nombre de vingt, dans quatre catégories différentes : Party, Saison, Stras et Zen. Quand c’est ton tour, choisis une ambiance et c’est parti pour le show ! Et c’est parti Malraux est chaud !

Quelques ambiances savamment choisies

J’aurais pu m’arrêter là, tu as désormais toutes les infos pour contrôler les machines. Néanmoins, je ne peux pas ne pas te partager quelques noms d’ambiance choisies.

Crédit photo : Loïc Fink

Dans la catégorie « Saison », tu es en plein dans ce que la ville de Strasbourg aime le plus : elle-même. Ambiance Strasbourg mon amour ou Capitale de Noël, une chose est sûre, pour les labels, la ville se fait belle. Dans la catégorie « Stras », je ne saurais trop te conseiller l’ambiance Racing. Parce que bon, c’est bien gentil la capitale de l’amour, mais quand on illumine, on illumine foot !

Enfin, sans doute ma préférée, l’ambiance Romance de la catégorie « Zen ». Pourquoi ? Tout simplement pour le jeu de mot épique en description. En effet, cette ambiance te promet… 50 nuances de grues. J’aime habiter Strasbourg.

A partir du 22 novembre, tu pourras donc avoir le pouvoir sur les grues de la presqu’île. Une initiative bien sympa de la part de la ville, qui implique les gens pour qu’ils donnent leur vision de Strasbourg, même si c’est juste dans les illuminations. On est vraiment dans le quartier du futur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here