Du 19 au 25 novembre, la compagnie Air France met en place une promotion sur les billets d’avion depuis Strasbourg vers 3 destinations nationales à partir de 40 euros. Ces derniers seront valables sur la période du 6 janvier au 29 mars 2020. Le bon plan pour contrer la dépression post-Noël en se préparant d’ores et déjà des petites escapades pour la nouvelle année.

Plus que quelques jours avant l’ouverture du Marché de Noël. Certains trépignent d’impatience, ont déjà visionné une dizaine de films de Noël en buvant des chocolats chauds guimauves sous le plaid, et seront les premiers sur la place Kléber ce vendredi pour admirer l’illumination du grand sapin. D’autres fulminent d’avance contre les hordes de touristes qui vont envahir la ville, les contrôles de sécurité renforcés, et leur tranquillité dérangée. Que tu sois de l’une ou l’autre catégorie, l’offre Air France tombe à pic, puisqu’elle te propose de partir dès les après-fêtes et à tout petit prix pour un city break ou une semaine de vacances dans les plus jolies villes de France.

Lyon, Ville Lumière

Lyon

A Lyon, tu pourras flâner le dimanche après-midi au parc de la Tête-d’Or, enfourcher un Vélo’v et longer les quais qui bordent le Rhône et la Saône, grimper à la Basilique Notre-Dame de Fourvière afin de profiter de la vue panoramique sur la ville. Déguster des viennoiseries à la praline et du saucisson brioché. Te faire servir les traditionnelles quenelles de brochet dans un bouchon adorable et chaleureux, le tout arrosé d’un petit vin ensoleillé. Te laisser surprendre par le côté vivant et le charme à l’italienne du « Vieux Lyon » avec ses immeubles très colorés aux bords de la Saône qui offrent de belles vues sur la Presqu’île ou sur la colline de la Croix-Rousse. Les ruelles pavées, les boutiques de créateurs et les cavistes. Ne manque pas d’aller faire un tour « Aux Merveilles de Fred », la meilleure pâtisserie artisanale de la ville. On y concocte sous tes yeux, des meringues enrobées de crème fouettée aux parfums divers et variés, qui portent le doux nom de « merveilleux ». Tu pourras également découvrir le passé textile de la ville, sillonner les rues à la recherche des plus beaux murs peints. Sans oublier de profiter de la douceur de vivre en fin de journée, lors d’un fameux apéros bistronomiques.

Nantes, la Cité des Ducs

Nantes

A Nantes, tu pourras déambuler sur les bords de l’Erdre, à travers l’Ile de Versailles ou dans les allées du Jardin des Plantes. Sur le parc des Chantiers, les Nefs, anciens ateliers de chaudronnerie des chantiers navals tu découvriras les Machines de l’île, un monde fantastique à la croisée entre l’univers de Jules Verne et celui de Léonard de Vinci. Le château des Ducs de Bretagne te révélera les secrets passés de la ville et le Nid t’offrira une vue panoramique époustouflante. Ton âme d’artiste sera comblée par le Hangar à Banane qui accueille sur près de 8000 m2, galeries d’art, cantine du Voyage à Nantes, clubs, cafés-concerts et salles de spectacles. Tandis que les amateurs de shopping, découvriront le charme fou du passage Pommeraye, avec son immense verrière, ses boutiques sur trois niveaux desservies par un escalier monumental aux contremarches en fonte ouvragée, ses colonnes, ses balustrades, ses enseignes peintes et ses statues d’enfants songeurs. Pour visiter la cité des Ducs, tu n’auras besoin ni de carte, ni de GPS il te suffira de trouver la ligne verte ! Toute l’année, ce tracé t’emmène à travers la ville sur le parcours du « Voyage à Nantes ». Sur cet itinéraire composé d’une cinquantaine d’étapes, tu découvriras les institutions culturelles, les principaux monuments et les sites incontournables de la ville.Une ville créative et étonnante qui ne te laissera pas le temps de t’ennuyer.

La vie en rose à Toulouse

Toulouse

Toulouse est une ville chaleureuse, une ville de couleurs avec ses façades de brique rose qui lui valent son adorable surnom. Forte de 2 000 ans d’histoire, tu te plairas à déambuler au hasard dans les rues de la ville. Il y a par exemple une centaine d’hôtels particuliers dont les cours et façades sont à explorer. Et que dire de ses monuments contrastés : le couvent des Jacobins, joyau de l’art gothique méridional, est un havre de paix en centre-ville tandis que le Capitole, avec sa façade monumentale de brique et de pierre, est située sur l’emblématique place toulousaine. La splendide basilique romane Saint-Sernin, inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, est une étape incontournable sur les chemins de Saint-Jacques, sans compter le Canal du Midi. L’ambiance de la Ville rose est simple et conviviale : on aime flâner au marché ou dans les boutiques, s’attarder à une terrasse de café et, bien sûr, mettre les pieds sous la table pour déguster
le célèbre cassoulet et les bons vins du Sud-Ouest.

Après l’effervescence du marché de Noël, et les préparatifs de fêtes de famille, le soufflé retombe soudainement en janvier. Fini les petits cabanons aux odeurs de vin chaud, les ruelles animées, les chants de Noël, le sapin dans le salon, les cadeaux emballés, les calendriers de l’Avent, les séries télévisées kitsch à souhait avec « étoile » une fois sur deux dans le titre. Fini les bredeles à la cannelle, les repas en 18 étapes, les tenues de lumière, la hâte d’ouvrir son cadeau, le flot sur la tête du chien, la patinoire sur la place Kléber, les marrons chauds, les gaufres et les magasins ouverts le week-end. Janvier, c’est mortel, on en regretterait presque de ne plus se faire marcher dessus par les hordes de touristes, au moins ils nous tenaient chaud… Heureusement, Air France a pensé à tout, et te propose dès aujourd’hui de réserver ton escapade anti-dépression à partir de 40 euros TTC au départ de Strasbourg et à destination de trois chouettes villes françaises. Valable pour la période du 6 janvier au 29 mars 2020 , tu pourras découvrir les quatre coins de notre magnifique pays, sans te ruiner!


Soutenu mais non relu par Air France

2 COMMENTAIRES

  1. Je veux bien pour Toulouse mais; Lyon est à moins de 4 heures en train de Strasbourg et Nantes à moins de 5 heures…
    Quel est l’intérêt de prendre l’avion si ce n’est que d’aggraver notre problème climatique?

    Selon l’étude de l’institut Carbone 4 (voir page 5, lien ci dessous), un trajet en train Intercités génère 15 fois moins d’émissions de CO2 par passager que le covoiturage, 30 fois moins qu’en voiture et 50 fois moins qu’en avion:
    http://www.carbone4.com/wp-content/uploads/2017/06/Plaquette-SNCF-Intercite%CC%81s.pdf

    Cet article est totalement irresponsable, tous comme cette offre d’Air France.

  2. Je veux bien que sur pokaa il ne s’agisse pas vraiment de faire du vrai journalisme, mais tout de même à ‘heure du réchauffement climatique et de la fermeture de l’agence Air France de Strasbourg (et les licenciement qui vont avec…) présenter les escapades en avions comme de simples plans conso sans conséquence ça me paraît un peu léger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here