Dans le cadre d’un plan budgétaire mis en place à Radio France, près de 299 postes devraient être supprimés. Parmi les salariés touchés, on compte les animatrices des locales de la radio FIP, à Bordeaux, Nantes et Strasbourg. FIP Strasbourg cessera donc probablement d’émettre en juin 2020.

La présidente de Radio France Sibyle Veil a annoncé le 14 novembre dernier la suppression de 299 postes avec pour objectif une économie de près de 60 millions d’euros pour 2022. Ce plan budgétaire prévoit ainsi la suppression des animatrices FIP situées en région. Une décision qui signerait la fin des dernières antennes locales de FIP basées à Bordeaux, Nantes et Strasbourg.

Pourtant particulièrement appréciée des Strasbourgeois, l’antenne locale de FIP Strasbourg devrait cesser d’exister cet été, à la fin du mois de juin 2020. 

Dans l’espoir que la direction de Radio France se ravise et revienne sur sa décision, FIP Strasbourg, tout comme les antennes de Nantes et Bordeaux, se mobilise pour sauver les antennes locales et appelle les auditeurs à faire entendre leur mécontentement.

Suite aux récents posts, plusieurs personnes m'ont demandé ce qui se passait avec fip.Et bien, c'est assez simple. La…

Gepostet von Stephane Litolff am Sonntag, 17. November 2019



*Image d’illustration : Page Facebook de FIP Strasbourg.

4 COMMENTAIRES

  1. votre article serait plus exact s’il disait que FIP ne fermera pas.
    La radio passe en national à partir de 2020 grace à une diffusion sur le DAB+. Vu les contraintes budgétaires, Radio France doit faire des choix. De plus, en devenant nationale, l’info locale est moins nécessaire. Elle continue à être traitée évidement sur France Bleu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here