Le criminologue et spécialiste des tueurs en série Stéphane Bourgoin débarque à Strasbourg le 28 novembre prochain à 19h au cinéma Star Saint-Exupéry. Les participants pourront découvrir des entretiens filmés inédits menés par l’expert en comportements criminels.  

Tu as terminé depuis bien longtemps la saison 2 de Mindhunter et tu n’es toujours pas rassasié ? Le 28 novembre prochain, LE spécialiste français en criminologie Stéphane Bourgoin débarque à Strasbourg dans le cadre de sa tournée annuelle.

L'UNIVERS DES TUEURS EN SERIE

CINE CONFERENCE animée par STEPHANE BOURGOIN. 40 ans d'entretiens filmés.L’un des plus grands spécialistes mondiaux dans l'étude des serials killers et criminologue. La soirée sera composée d’un époustouflant best-of, film retraçant les entretiens les plus incroyables avec les serials killers , suivi d’un débat avec l’auteur Stéphane BOURGOUIN.

Publiée par L'Univers des Tueurs en Série sur Mardi 1 octobre 2019
Bande annonce de l’événement

Suite au meurtre de sa compagne en 1976, assassinée par un tueur en série, il décide de s’intéresser à la psychologie criminelle, pour comprendre le comportement et entrer dans la tête des tueurs. Entièrement autodidacte, son CV est pour le moins impressionnant. Il part à la rencontre d’agents du FBI à Quantico et se déplace en prison pour réaliser des entretiens avec des condamnés. Il a également rédigé plus de soixante ouvrages sur les plus grandes affaires criminelles comme celle de Jack l’Éventreur ou encore l’affaire Fourniret.

La soirée ciné-conférence débutera à 19h au cinéma Star Saint-Exupéry avec la diffusion de plusieurs entretiens réalisés dans les prisons les plus sécurisées du monde entre 1979 et 2019. La deuxième partie de soirée sera ensuite consacrée à un débat en compagnie de l’auteur.     

Pour te tenir en haleine, voici un extrait de l’un de ses entretiens avec Ottis Toole.



Ciné-débat : L’univers des tueurs en série
le 28 novembre à 19h
au Star Saint-Ex

26 euros 90
Page Facebook & Billetterie


Stéphane Bourgoin


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here