Décembre approche, et avec ce mois froid, les envies de régresser. De retomber en enfance et de revenir vers des souvenirs réconfortants qui nous aideront à affronter le froid de l’hiver. Dans ce but-là, Disney est tout trouvé : on était gamins, on rêvait devant les aventures de Mulan ou on était émus par les nombreuses histoires d’amour, un sentiment que l’on ne comprenait pas, mais que l’on ressentait. Alors pour revenir en des temps plus simples, il y a un ciné concert sur La Belle et la Bête au Zénith de Strasbourg !

L’Histoire Éternelle, touche de son aile, La Belle et la Bête…

Pour ceux qui ne connaissent pas, La Belle et la Bête est sorti en 1991. Le film s’inspire du conte éponyme de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, publié en 1757. Petit bonus en plus, il a été récompensé aux Oscars en 1992 et plutôt deux fois qu’une ! En effet, Alan Menken obtint celui de la “meilleure musique” et, avec Howard Ashman, celui de la “meilleure chanson”). Clairement, La Belle et la Bête pèse dans le panthéon des classiques Disney.

Les petites infos magiques

Ce ciné concert se tiendra donc le dimanche 22 décembre, à partir de 16h au Zénith de Strasbourg. La Belle et la Bête soufflera sa 28ème bougie cette année et le film sera projeté en ultra HD sur écran géant de 20m. Avec l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, la bande-son de ce classique Disney sera à n’en pas douter émouvante. Les puristes seront ravis : les titres phares comme Histoire éternelle, C’est la fête ou encore Belle seront interprétés.

Niveau billetterie, rien de plus simple, il vous suffira de suivre ce lien.

Alors rêvez en musique, avec petits et grands. Parce qu’avoir une âme d’enfant, malgré le quotidien et ses tracas, ça ne s’oublie pas.


Ciné concert La Belle et la Bête

Dimanche 22 décembre à 16h

Zénith de Strasbourg

Lien événement

Lien billetterie


Crédit photo de couverture : G1 Productions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here