Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Depuis 2 mois, il fait de la corde à sauter dans tous les coins de Strasbourg !

4.5k Lectures
Publicité
Publicité

On est en novembre, il pleut et il est difficile de vouloir faire autre chose que de rester chez soi enroulé dans le confort d’un plaid triple épaisseur. Néanmoins, dans le calendrier noëlo-centré, novembre est un peu le dernier mois où l’on peut préparer notre organisme à l’amas de bouffe et d’alcool que représentent le mois de décembre et les fêtes de Noël . Pour celles et ceux qui veulent se chauffer à pratiquer une activité physique, on a peut-être la solution : on est allé rencontrer Patoujumprope, un Strasbourgeois pure choucroute qui pratique la corde à sauter un peu partout dans Strasbourg. Ça vous donnera peut-être des idées…

Patoujumprope, par lui-même

Commençons par les présentations. « Je m’appelle Patrice j’ai 30 ans et je suis né et j’habite à Strasbourg, je suis un pur produit made in Elsass. Pendant mon voyage à New-York, j’avais même pris avec moi le maillot du RCS pour faire un clin d’œil à Strasbourg, même principe avec ma photo de profil qui est une corde à sauter qui prend la forme d’un bretzel aux couleurs de l’Alsace. J’ai créé le compte Instagram @patoujumprope il y a un peu plus de deux mois, où je m’amuse à faire de la corde à sauter dans les rues de Strasbourg. Je voulais faire ou refaire découvrir la corde à sauter qui est un outil de fitness et un anti-stress fantastique. »

https://www.instagram.com/p/B3AErW_Fzlf/

Mais comment est-il venu à faire de la corde à sauter ? Comme bien souvent, la raison s’avère être d’ordre physique. « J’ai fait le mois sans tabac en novembre 2018, j’ai arrêté de fumer et j’ai pris pas mal de poids. Je cherchais un moyen de perdre mes kilos en trop, sachant que je n’aime pas courir et nager se résume à faire des bombes à la piscine j’étais mal parti ! Après quelques semaines à m’ennuyer sur un tapis de course, je me suis perdu sur Youtube un soir où je suis tombé sur un challenge qui consistait à faire de la corde à sauter tous les jours pendant 10 semaines. Je me suis renseigné sur les bienfaits et je me dis que je n’avais pas grand-chose à perdre si ce n’est mes kilos en trop ! Et en fait je ne suis me suis jamais arrêté de faire de la corde à sauter je m’amusais pendant mes séances et je transpirais comme un dingue. J’ai perdu 15 kilos en 10 mois. »

https://www.instagram.com/p/B4SnsKihAs0/

L’avantage de la corde à sauter, c’est qu’on peut la pratiquer n’importe où n’importe quand. Du coup, pour un endroit préféré, difficile de répondre ! « Je n’ai pas vraiment d’endroit préféré même si j’aime bien me balader le long des quais ! Par contre, j’évite les pavés, c’est vraiment pas évident de faire de la corde à sauter dessus ! Généralement, je me balade dans Strasbourg pour choisir mon spot ou je regarde des photos sur Instagram je fonctionne pas mal au feeling. » Au niveau des endroits qu’il lui restent à découvrir, Patrice n’en manque pas : « J’ai l’intention d’aller sur le plateau de la cathédrale pour avoir une vue en hauteur sur Strasbourg mais j’attends les beaux jours pour avoir un visuel un peu plus sympa ! Sinon j’attends le marché de Noël avec impatience pour faire des sessions de nuit avec les illuminations, en évitant de fouetter les touristes bien sûr. »

Quelques vidéos bien stylées pour vous donner envie de commencer la corde à sauter

Après cette présentation, passons à la pratique ! Voici donc quelques vidéos prises de son compte Instagram, pour vous montrer un peu Patou en action !

https://www.instagram.com/p/B4P_urOFE3d/
https://www.instagram.com/p/B4DEzdPBZj3/
https://www.instagram.com/p/B3w_-VBI6ne/
https://www.instagram.com/p/B3ugz1nossu/
https://www.instagram.com/p/B3Z7bVSI-UZ/

La corde à sauter n’est sans doute pas le premier sport à venir à l’esprit quand on cherche une activité pour se dépenser. Néanmoins, indispensable pour l’échauffement à de nombreux sports, elle peut rapidement vous permettre de travailler votre cardio et votre condition physique. Et tout ça de chez vous, vous protégeant de l’humidité pluvieuse d’automne et du froid mordant de l’hiver. Alors à vos cordes, prêts, sautez !

Je vous remets le lien vers le compte Instagram de patoujumprope. Si vous voulez le voir en action, il officie généralement vers midi et 16h30. En revanche, il change souvent de lieu. Soyez vigilants…

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Depuis 2 mois, il fait de la corde à sauter dans tous les coins de Strasbourg !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !