Demain soir, à l’occasion d’Halloween, l’équipe Django nous fait une fois de plus rêver en organisant une soirée qui fera groover le démon du funk qui sommeille en nous. A la différence des précédentes éditions, où chacun était invité à se parer de son pat’ d’eph et de ses lunettes de soleil flashy, cette fois-ci des costumes bien plus effrayants seront à l’honneur. L’occasion de faire un remake de « Thriller » en version sexy-groovy-70’s-funky. Malheureusement, à moins qu’il ne nous revienne d’entre les morts, ce « Soul Train » de zombies et autres créatures horrifiques ne pourra être dirigé par feu Mickaël Jackson. Guère d’inquiétude, la digne relève sera de la partie pour te donner le rythme, avec les incroyables et excentriques Fat Badgers. Le dancefloor de l’Espace Django sera envahi de 20h30 à 23h30 par un Bal de l’horreur, où sorcières, mages, squelettes, vampires et fantômes se désarticuleront sur un son cémétérial teinté de groove, de déhanchés, de pas sur le côté et de bras en l’air. Un seul mot d’ordre : Le plaisir !

The Fat Badgers c’est 4 musiciens survoltés, à l’énergie contagieuse. Une morsure de leur musique à base de soul et de funk, le doux son des synthés et voilà que ton corps se met doucement à se transformer. Ta jambe gauche remue, puis la droite, tes bras, ta tête, jusqu’à ce que tout ton corps se mette à danser de manière incontrôlable. Te voilà possédé par une force inconnue qui te balance direct dans le couloir de danse prévu à cet effet. C’est ton moment pour te déhancher, improviser, te déchaîner sous les acclamations du public. Après avoir retourné la gare de Strasbourg lors de leur « Soul Train » spécial Fête de la musique, nul doute que The Fat Badgers vont nous revenir encore plus en forme. En effet, il semblerait que le groupe ait la naissance d’un tout nouvel album à fêter. Son nom ? « Soul Train », évidemment. Géniaux jusqu’au bout, ils nous régalent à l’aide d’un clip totalement déjanté tourné au beau milieu de notre belle ville. Ce dernier nous démontre encore une fois (en toute modestie) que Strasbourg est vraiment la ville la plus funky du globe.

Inspirés par l’émission au succès retentissant créée par le journaliste noir américain Don Cornelius dans les années 70, The Fat Badgers reprend le concept du « Soul Train Line » dans lequel les danseurs formaient un couloir où des couples improvisaient des danses funky. Une véritable référence qui accueillit les plus grands, de James Brown en passant par Marvin Gaye ou encore les Jackson Five. Qui sait, peut-être que l’âme de Mickaël nous entendra.

Jeudi soir, l’Espace Django se transformera, le temps de la soirée, en manoir lugubre et hanté. Sorcières et vampires, zombies gluants, affamés, sanguinolents, venez danser grimés et déguisés… Avec le monstre de votre choix. La fête sera grandiose.


DJANGO HORROR SOUL TRAIN

Jeudi 31 octobre 2019

De 20h30 à 23h30 à l’Espace Django

Prix libre


Soul Train à la Gare de Strasbourg pour la fête de la musique


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here