Vague de froid, boulot et gueule de bois. On croirait le synopsis d’un film sur le mois de Novembre mais à Strasbourg, le film dure jusqu’en février. Dans cette course à la survie que représente l’hiver, prendre soin de soi est vital : comme une digue aux épidémies de gastro et aux rhumes. Quand l’hiver arrive, on se demande donc comment se relaxer bien au chaud en laissant la montre et les soucis à la maison. Le SPA reste l’une des meilleures solutions. Et ça tombe bien : il y a tout juste une semaine, un nouveau sur deux étages a pointé le bout de son nez à quelques minutes du centre de Strasbourg. Piscine, jacuzzi, sanarium, centre de soins, douche à parcours sensoriel, sauna, hammam et même restaurant. On a enfilé notre plus beau peignoir et on est allé au « 7Hotel&Spa ».

Du coté d’Illkirch, à deux pas de l’IUT et une trentaine de minutes en tram de Strasbourg, trône désormais un SPA flambant neuf pouvant accueillir 19 personnes dans son univers confortable. De quoi s’offrir du chill sans s’entasser et jouer à touche-serviette dans le sauna.

« 7Hotel&Spa » ?

L’établissement du groupe Holiday Inn avait ouvert en 1992. Doté de 137 chambres (anciennement L’Échiquier) il est passé indépendant en 2016. Un changement qui a poussé à la recherche de nouveaux projets. Résultat ? Un SPA accessible pour tous les portes-monnaies est sorti du sol.

Les tarifs et formules

Concernant les tarifs du SPA, il est accessible pour 21e la journée du lundi au jeudi et 29e du vendredi au dimanche, donc pas besoin de craquer son PEL. Il existe également des formules avec restauration comprise.

Pour profiter d’une journée de farniente sans oublier de manger, vous avez l’embarras du choix :

Pour plus d’infos, ça se passe ici. Et si l’idée de vous faire masser à parcouru votre esprit, la carte des soins se trouve juste ici.

En parlant d’eux, ces derniers se font sur les conseils et les soins de cosmétologues, de masseurs confirmés (non-thérapeutique) , entre autre la spécialiste Camille Becht et de praticiens experts en produits bios et non testés sur animaux (certifiés Nature et Progrès).
Pour se détendre sans passer par des aides extérieures, des thés (eux aussi bios et locaux) ainsi q’une bibliothèque vous attendent dans l’espace détente. Un espace relax extérieur est aussi proposé du coté de la piscine mais bon on se caille les miches.

Pour les lecteurs non-strasbourgeois mais de passage en ville, le Spa est inclus dans le tarif des chambres pour les clients de l’hôtel.


Il est conseillé de réserver à l’avance et de contacter directement l’établissement par téléphone. Pour les plus pudiques ou les groupes d’amis, le spa est aussi entièrement privatisable hors ouverture au public. Todos es possible.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est spa-hotel-7image00002-1024x768.jpeg.

***

7Hotel&Spa

Le site internet

550 Boulevard Sébastien Brandt
67400 Illkirch-Graffenstaden

+33 3 88 40 84 84
[email protected]


Soutenu mais non relu par 7 Hôtel & SPA

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here