Ce mardi 29 octobre, l’Espace Django propose la 4ème édition de ses génialissimes concerts cachés. Mais qu’est-ce qu’un concert caché ? Le concept est simple : jusqu’à la dernière seconde, le public ignore tout de l’endroit où le concert aura lieu, ainsi que de l’artiste qui s’y produira. Une idée originale qui sort des sentiers battus, laissant place à la surprise et à l’inattendu. Pour y avoir participé plusieurs fois, je ne peux que te conseiller de te laisser tenter par l’inconnu, l’expérience est toujours inoubliable. Amande sur le Kougelhopf, Pokaa t’offre tes places pour cette 4ème édition, d’ores et déjà complète.

La petite vidéo ci-dessus te permettra de visualiser le concept plus en détails. J’ai d’ailleurs choisi cette vidéo car ce fut mon premier concert caché. En règle générale, j’ai tendance à me diriger (comme la majorité des gens j’imagine) vers les événements d’artistes que je connais déjà et apprécie. Pourtant, cette soirée dont je ne savais rien en amont, a été un des concerts les plus incroyables auquel j’ai assisté.

Plusieurs choses entrent en jeu comme par exemple le fait de se rendre à un point de rendez-vous donné et d’y retrouver une poignée de chanceux qui eux aussi ignorent tout de ce qu’il va se dérouler dans les heures suivantes. Cette sensation d’être les acteurs privilégiés d’un moment précieux, qui n’arrivera qu’une fois. Puis ce trajet jusqu’au lieu du concert, ces minutes où l’impatience de chacun est palpable, où l’ambiance ressemble à celle des départs en colonie de vacances. Ce n’est qu’un soir et pourtant, le concert caché se présente comme une véritable coupure, une parenthèse dans le quotidien, une bulle d’air.

De 7 à 77 ans, on détecte dans le regard des participants une lueur pétillante, cette partie d’enfance présente en chacun de nous. Puis arrive la découverte du lieu, insolite toujours. Il n’y a pas de doute, l’équipe de l’Espace Django ne manque pas de créativité, ni de cœur pour se démener ainsi à organiser ces moments hors du commun. Lors des éditions précédentes, nous avons pu découvrir le groupe 1984 dans la piscine de l’école maternelle Ariane Icare, mais aussi l’incroyable Adam Naas à la Brasserie artisanale des Trois Mâts. Enfin, plus récemment c’est Vurro, multi-instrumentiste vêtu d’une salopette de redneck et doté d’un crâne de taureau qui est venu nous offrir une prestation totalement décalée dans une grange de la Ferme éducative de la Ganzau.

Personnellement, j’ai été conquise par le concept et j’attends avec impatience de connaître ce qui nous a été concocté cette fois-ci. La 4ème édition du concert caché, c’est le mardi 29 octobre. Et on te fait gagner tes places.


GAGNE TES PLACES POUR LE CONCERT CACHE DE L’ESPACE DJANGO

Dans un lieu surprise avec un artiste surprise

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Le ou la gagnant(e) remportera deux billets pour le concert du 29 octobre

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here