Le prélèvement du fameux sapin de Noël de la place Kléber a débuté ce matin dès 10h30 du coté de Bœrsch, à deux pas d’Obernai. C’est de l’une des forêts située alentours du village qu’un épineux sapin de 33 mètres de long a été prélevé (sans aucun incident) par un vaillant bûcheron de l’office national des forêts. Un gars sûr à réembaucher l’année prochaine. Car rappelons qu’en 2017, les équipes avaient du s’y prendre à trois reprises pour ramener sain et sauf le conifère sur notre bonne vieille place Kléber.

Le petit bébé âgé de 80 à 90 ans, de 80 centimètres de diamètre et de 10 tonnes a donc été extrait de la dense forêt par deux maxi grues. Des géants de fer supportant chacun l’une des deux extrémités de la prochaine star de notre fameux marché. Une opération qu’on imagine assez aisément délicate.

À présent l’heure est au conditionnement : le bâton géant va être sécurisé, ficelé et placé dans une remorque, un peu de repos bien mérité avant de prendre la route, dès vendredi matin, direction Strasbourg pour le 450ème marché de Noël. Un convoi plutôt exceptionnel…

Son installation sera effectuée le 28 octobre prochain, pile poil pour faire des likes sur vos comptes Instagram.

Reste à espérer une chose : qu’il ne se brise pas de sa propre obésité une fois installé. Des pronostics pour cette année ?

Crédit photo : TF1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here