Tu cherches une soirée originale pour fêter Halloween cette année ? Le musée Vodou de Strasbourg et Dooz Escape Game ont concocté une murder party aux petits oignons au sein même du Château Vodou, situé dans le quartier Gare. Les 31 octobre et 1er novembre prochains, les participants prendront part à une enquête de deux à trois heures sur le thème de la culture vodou.

En partenariat avec Dooz Escape Game, le musée Vodou organise une grande murder party le 31 octobre et le 1er novembre prochain. L’événement est réservé aux plus de 18 ans et peut accueillir jusqu’à 25 participants. Le château abritant plus de 250 objets de cultes vodou, la thématique de la soirée était bien évidemment toute trouvée ! Par ailleurs, la dualité entre le monde invisible et celui des humains, principe essentiel de la culture vodou, colle parfaitement aux festivités halloweenesques !

Un jeu à mi-chemin entre le loup-garou et la murder party

Pour ce jeu de rôle grandeur nature, les participants évolueront au milieu des objets exposés dans le château et seront guidés au travers d’un scénario élaboré autour des divinités vodou. Au programme : de faux rituels vodou et des forces obscures qui pourraient bien semer le chaos sur terre.

Le jeu a été pensé à mi-chemin entre un loup-garou et une murder party. Une manière pour les organisateurs de toucher aussi les néophytes, qui ne seraient pas forcément de grands habitués des murder party. Chaque participant aura donc un personnage à incarner (Un petit indice ? “Contemporain” !) avec un rôle à jouer sans pour autant tout savoir de leurs chers acolytes…

Loin du folklore américain véhiculé dans les films ou les séries, cette expérience te permettra aussi de découvrir la réalité du Vodou africain, ses divinités et ses rituels.

Coraline Lafon
© Coraline Lafon


Murder Party au Château Vodou
Interdit aux -18 ans
Le 31 octobre et le 1er novembre à 20h
à 35 euros
Réservation & événement Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here