Le premier lundi du mois, au Cinéma Vox, ce n’est pas ravioli ou tortellini, mais CinémadZ. Organisé par madmoiZelle, cet événement propose de (re)découvrir un classique du cinéma. Le 4 novembre, prépare-toi à rêver, puisque tu auras le droit à une diffusion du Château dans le ciel, un des chefs-d’oeuvre de Miyazaki.

Un château en Espagne dans le ciel

Si tu ne connais pas Le Château dans le ciel, ne t’en fais pas. Film d’animation sorti en 2003 en France, il raconte l’histoire de la jeune Sheeta. Alors qu’elle est retenue prisonnière par des pirates, elle saute dans le vide en tentant de leur échapper. Avant de tomber pour ce qui aurait sans doute été une chute mortelle, elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d’avion travaillant dans une cité minière.

Dès lors s’ensuit une course-poursuite qui rendrait jaloux tous les Mission Impossible. Sheeta finit par se confier à Pazu, lui avouant qu’elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska – qui n’est pas le frère de Maxime – cherche à percer.

Dernières petites infos avant le décollage

Pour voir ce très beau film, poétique et tout doux, voici les dernières infos. Il aura donc lieu le lundi 4 novembre, à 20h, dans le cinéma Vox. 2h04 de film, en VOST s’il vous plaît.

Pour y aller, il vous en coûtera 5 €, ou 4.50 € si vous avez la chance d’être jeune et avoir moins de 14 ans. Voici le lien de la billetterie, pour monter au septième ciel !


Le Château dans le ciel au cinéma Vox !

Lundi 4 novembre à 20h

Dans le cadre des CinémadZ

Lien Facebook

Lien billetterie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here