Nous voilà en octobre ! Et même si, en général, ce mois rime avec pluie, froid et arbres qui se délestent de leurs feuilles, il est également associé à l’Oktoberfest, aux clubbings en pagaille pour réchauffer nos petits corps gelés ou encore à Halloween qui approche. Europa Park a sorti son décor d’automne avec genre 10 000 potirons répartis partout dans le parc et il paraît que le Splitmix revient au cinéma Star mais en version horreur… Bref, le mois d’octobre nous réserve son lot de surprises. Commençons doucement, mais sûrement, avec l’agenda de la semaine.

MANGER DES TAPAS A UN AFTERWORK ESPAGNOL

>> Mercredi 9 octobre, le Pan y Vino t’invite à son afterwork espagnol. Au programme, du son de la Costa Brava, des vins gorgés de soleil et des tapas.  Un verre de sangria sera offert aux señoritas et les DJs de la Finca se chargeront de vous faire voyager. En savoir plus.

APPRENDRE A CUISINER MEXICAIN

>> Mercredi 9 octobre, le centre culinaire Kuirado te donne rendez-vous pour un Club Cuisine Mexicaine animé par une native du pays. Le concept ? Apprendre à cuisiner un plat traditionnel et le déguster ensuite avec les autres élèves, histoire d’apprendre à se connaître. Le Mexique, c’est le guacamole, les tacos, les fajitas, les enchiladas, les quesadillas… et j’en passe. En bref, tu vas te régaler, et en plus tu sauras reproduire la recette à la maison. En savoir plus.

MANGER DE LA POUTINE ET JOUER A LA ROULETTE RUSSE EN BUVANT DE LA VODKA

>> Jeudi 10 octobre, l’Établi organise une huitième édition de sa soirée complètement folle : « Sans couenne, il n’y a pas de jambon ». Le concept est simple : de la poutine, de la vodka et de la roulette russe. En effet, pour 15 euros tu pourras déguster ce plat fin et délicat =), qui n’a rien à voir avec la Russie, on en conviendra, accompagné d’un mètre de shooters de vodka glacé avec ses cornichons à la russe. Pour t’enjailler, tu pourras aussi jouer à une nouvelle version de la roulette russe : 6 shots dont 1 piégé (oui oui, à l’Etabli ils aiment un peu vraiment te faire du mal)……… En bonus, si tu viens avec ta chapka, tu recevras un shot offert ;). Alors joue le jeu camarade ça va être une franche rigolade! En savoir plus.

PASSER UNE SOIRÉE BENDORF KITSCH ET DÉLURÉE

>>Jeudi 10 octobre, le Kitsch’n’Bar et le Garde Fou s’associent afin de t’aider à te préparer et à affronter l’hiver avec classe, en organisant une soirée Bendorf patinage artistique. Mais qu’est-ce donc que cela me demanderas-tu? Eh bien je n’y vois pas très clair non plus, sache-le. Il semblerait qu’un concert de post noise olympique devrait avoir lieu ainsi qu’un Dj set acrobatique. Aussi tu pourras assister à du patinage artistique pas sur la glace par le collectif Noun, te faire maquiller, boire 15 Bendorf sur les deux bars, recevoir plein de surprises, le tout dans le thème dress code strass et paillettes. En savoir plus.

ALLER A LA SECONDE ÉDITION DU SALON DU LIVRE INDÉPENDANT DE PHOTOGRAPHIE

>> Vendredi 11 octobre, c’est la deuxième édition du SLIP.  Ici SLIP signifie Salon du Livre Indépendant de Photographie. Pour sa seconde édition, l’événement rassemble des éditeurs régionaux, nationaux et d’outre-Rhin. Le temps d’un weekend, tu es invité à découvrir la singularité de l’édition d’un livre de photographie et à rencontrer les acteurs d’un secteur d’activité souvent méconnu, ainsi que des professionnels de l’image et du livre. Tu pourras également assister à une conférence « Construire » une image photographique. « Analyser » une image photographique, animée par Guy Meyer, photographe et intervenant design-image.  Bref, il y en aura pour les petits et les grands, si toi aussi tu es sensible à la photo, c’est le moment de baigner tout le week-end dans cet univers magique. En savoir plus.

PARTICIPER A LA TROISIÈME ÉDITION DU FEMIGOUIN’FEST

>> Vendredi 11 octobre, la Nouvelle Lune, en partenariat avec les cinémas Star, lance la 3ème édition du FémiGouin’Fest. Au programme, 4 jours de films féministes et lesbiens qui pourraient bien t’aider à mettre ton cerveau sur ON. On débute ce vendredi avec une soirée Feel Gouines Movies, durant laquelle tu pourras découvrir le film inédit Mamma+Mamma, suivi de l’avant-première de Knives and Skin, le tout entrecoupé par un petit apéro. Les jours suivants, on enchaîne avec une séance Matrimoine, une après-midi militante, une soirée Lallab, un bal de la Nouvelle Lune au Spyl et une super expo. En savoir plus.

FÊTER LES 3 ANS DE LA BOUTIQUE DE CRÉATION, LE GÉNÉRATEUR

>> Samedi 12 octobre, le Générateur fête déjà ses 3 ans! Pour l’occasion, la boutique associative qui propose l’exposition-vente de créations d’artistes et artisans locaux de la ville de Strasbourg et ses environs, soufflera ses bougies en grandes pompes. Un birthday qui réserve un maximum de surprises! Du lamé, du doré et un peu d’argenté, de la zik, de la danse, du théâtre et de la performance! A cette occasion et si ce n’est pas déjà fait, tu pourras découvrir la nouvelle robe de la boutique! Cerise sur le gâteau, tous les commerçants de la rue Sainte Madeleine seront ouverts! Des bulles et des mises en bouches seront bien sûr de la party! En savoir plus.

CHINER DES VINYLES A UNE GRANDE BOURSE DE DISQUES

>> Dimanche 13 octobre, la plus grande Bourse aux Disques du Grand Est s’installe Salle de la Bourse à Strasbourg. Au programme des vinyles en quantité, des petits prix et des collectors. Le tout réparti entre plus de 35 exposants européens. Des stations vinyles et Cds seront également installées pour pouvoir écouter du bon son en toute tranquillité. En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Jeudi 10 octobre, Madbès et Philotechnos présentent leur résidence : Kult Nights ! Une invitation au voyage, tantôt cosmique ou orgasmique, avec comme seul objectif de libérer les énergies et faire shaker ton booty. Influencé par la techno de Detroit et la house UK, Madbès navigue à travers les styles selon ses humeurs tandis que Philotechnos fait se rencontrer l’EBM, la techno et la philosophie. En savoir plus.

>> Vendredi 11 octobre, le Wagon Souk et La Roue Tourne t’invitent à une soirée de soutien à l’Hotel de La Rue. Depuis son ouverture, ce dernier accueille 157 sans-abris dont 54 enfants. Tous les bénéfices de la soirée seront dédiés à l’association. Deux douches ont déjà pu être installées grâce à la précédente soirée, mais il y a encore du travail! D’autres douches sont nécessaires pour les 157 habitants de l’Hotel et la mise aux normes de toute la plomberie! Les habitants ont également besoin d’une cuisine collective, lieu partagé pour pouvoir faire à manger en toute sécurité et dans des conditions décentes! La soirée de ce vendredi sera à prix libre à partir de 3 euros, chacun pouvant ainsi filer un coup de main à cette belle initiative. Sur place, une boîte à dons est également présente pour payer des repas Mama Souk aux habitants de l’Hotel qui ne disposent pas de cuisine! Au programme de la soirée, DJ F.I.P du collectif Paris Reality, Goomar, Dj Nyouz, Votour, Slivanoë, La Durite et Neo & Foksacut. En savoir plus.

>> Vendredi 11 octobre, c’est reparti pour une soirée « Young at Heart ». Le concept? On retrouve derrière les platines, ce bon vieux Winston Smith, accompagné d’un ou d’une jeune Dj membre de la nouvelle scène locale. Après une inauguration avec pleine de succès en août, « Young at Heart », accueille ce vendredi, Jacky Jeane, une DJ qui envoie du bois. Trépidante, et pleine d’énergie, elle te fera naturellement te déhancher sur du boogie, de la house et de la gym tonic. Une soirée pleine de boules disco et de danse, à ne pas louper. En savoir plus.

>> Vendredi 11 octobre, la Grenze invite Musique Chienne et son électro farfelue ainsi que Bravo Brian dont la musique transpirante de sensualité prendra possession de nos corps égarés dans la nuit. Musique Chienne compose des sonates électroniques pour animaux et gens bizarres. Une musique électronique expérimentale à la croisée entre house, techno et pop percussive, en célébration de tous les canins. Bravo Brian quant à lui transforme ses concerts en un moment de partage transpirant de sensualité et de générosité. On se perd alors entre les sons 80’s revisités avec chaleur et les rythmes froids à la discipline sous jacente. C’est avec une voix décalée mais chargée de tendresse, que Bravo Brian pénètre les âmes les plus sensibles… En savoir plus.

>> Samedi 12 octobre, après de nombreux stops à la Kulture, au Longevity et une première édition avec Jennifer Cardini l’an dernier, Merci Beaucoup revient au Stride ! Bien décidé à vous en mettre (encore plus) plein les yeux et les oreilles, avec cette fois-ci trois invités de marque : Frankey & Sandrino, Ripperton. En savoir plus.

>> Samedi 12 octobre, le Kalt fête les 5 ans de « Love On The Rocks », label crée par Paramida. Pour l’occasion, cette dernière offrira au public de l’incontournable club strasbourgeois,  un set orienté disco/house/balearic.  Elle ne viendra pas seule, puisque Lauer, DJ et producteur allemand basé à Francfort, résident du Robert Johnson, et ELLES, DJ et productrice londonienne, l’accompagneront. Ils joueront respectivement pure house, disco et ambient, italo, cold wave et hi NRG. En savoir plus.

>> Samedi 12 octobre, aux Savons D’Hélène, viens prendre une pause bien méritée, en musique et dans la bonne humeur avec le concert d’Eden Seedz. Complices de 25 ans, ils revisitent des standards du blues, de la folk, et de la pop, dans une ambiance acoustique. Stéphanie au chant et à la basse, Chris au chant et à l’harmonica, Fred à la guitare et aux chœurs, Franck aux percussions se feront un plaisir de suspendre avec vous, le temps pour une soirée. En savoir plus.

>> Samedi 12 octobre, à l’Elastic, Dj Matt te propose de faire un voyage dans le temps, direction les années 90, pour une soirée qui va te replonger dans ton adolescence. Les années 90 musicalement, c’est Nirvana avec l’énormissime « Smells Like Teen Spirits », Britney Spears en collégienne dans « Baby One More Time », Gala avec son culte « Freed From Desire » —> la dance c’était trop cool! , Oasis « Wonderwall » , ou encore « Wannabe » des Spice Girls, dont on a tous tenté en vain de chanter les premières paroles. Et je ne peux pas omettre de citer  « Sing Hallelujah ! » parce que je l’avais zappée celle-là et qu’en fait elle est vraiment trop stylée aha. Sors ton croc-top et tes vans, ça va swinguer. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES CACAHUÈTES GRILLÉES !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here