Décidément, les cinoches strasbourgeois sont en grande forme et les cinémas Star ne font pas exception. Lundi 21 octobre à partir de 19h15, le Star St-Exupéry (rue du 22 novembre) et toute son équipe vous proposent de découvrir en avant première « J’accuse », le nouveau film événement de Roman Polanski, sur l’affaire Dreyfus. Une séance inédite en présence de l’acteur Jean Dujardin. Alors, si tu as un jour eu envie de papoter avec MONSIEUR OSS 117 c’est le moment ou jamais.

« J’accuse »

C’est le nom du tout nouveau long métrage, au casting fou, proposé par le réalisateur franco-polonais Roman Polanski.

Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuel Seigner, Mathieu Amalric et Grégory Gadebois (ça déconne pas) se partagent l’affiche de ce film au nom évocateur. Un drame en forme de thriller retraçant en 2h15 les 12 ans de l’une des affaires judiciaires les plus connues de l’histoire de notre pays.

Le film, qui a obtenu le grand prix du jury à la Mostra de Venise, est raconté du point de vue du Colonel Picquart (Jean Dujardin) nommé à la tête du contre-espionnage français. Il décrit et retrace, au péril de sa vie, la supercherie autour de l’affaire Dreyfus.

Le titre du film fait référence au titre du fameux article écrit par Émile Zola et publié dans le quotidien parisien L’Aurore en 1898. Dans ce texte poignant, Zola écrivait directement au président de la République Felix Faure dénonçant publiquement l’antisémitisme du gouvernement.

Le film que le Star-Saint-Ex vous propose de découvrir le 21 octobre ne sortira en salle que le 13 novembre prochain. Vous aurez donc presque 20 jours pour vous la péter devant vos meilleurs copains !


AVANT-PREMIÈRE DU FILM « J’ACCUSE »

Lundi 21 octobre à partir de 19h15
Star St-Exupéry (rue du 22 novembre)

LA BILLETERIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here