Il y a des groupes comme ça. Tu ne les écoutes plus vraiment, mais dès que, par inadvertance, ils reviennent à tes oreilles, tu ne peux pas t’empêcher d’être ému. Parce qu’ils te rappellent des moments précis de ta vie, et tous les souvenirs qui en découlent. Et tu ne peux pas t’empêcher de sourire, pendant un moment. Pour moi, Nada Surf fait partie de ces groupes. Alors prépare-toi à une grosse vague de nostalgie ce 28 février, quand le groupe sera à la Laiterie !

Nada Surf, un groupe « popular » friand de la France

Groupe de rock-américain, Nada Surf a pourtant parfois été plus populaire en Europe que dans leur Etats-Unis natal. Avec huit albums en l’espace de vingt ans – de 1996 avec High/Low à 2016 avec You Know Who You Are – le groupe a traversé plusieurs époques avec leur style rock alternatif, parfois énergique, parfois mélancolique.

Et forcément, en vingt ans, impossible de ne pas avoir sorti quelques classiques : Popular, Inside of Love, Weightless, Always Love, Blankest Year… que de chansons dont tu ne te souviens peut-être plus, mais qui, si tu les réécoutais, te feraient chaud au cœur. Fervent amateurs de la France – les deux membres fondateurs étaient dans un lycée français – ils ont même quelques chansons dans la langue de Molière dans certains de leurs albums. Dont une version de L’Aventurier d’Indochine, pas piquée des hannetons.

Inside les années 2000

Nada Surf est donc emblématique des années 2000. Celles de la Gameboy Advance, de la PS2 et des bonnes version de Pokémon. Celles où Zidane a mis un coup de boule après avoir illuminé la Coupe du Monde de son génie, Celles où tu t’es sans doute éveillé à la musique, au cinéma et aux séries.

Et justement, en termes de série, il est presque impossible que tu n’aies jamais entendu une chanson de Nada Surf : dans How I Met Your Mother, Les Frères Scott, Newport Beach, Heroes ou encore Six Feet Under, ce sont énormément de séries « cultes » de la décennie passée qui ont pu bénéficier de la musique du groupe new-yorkais.

Les dernières petites infos

Après t’avoir bien fait replongé dans une période que ceux de moins de 18 ans n’ont pas vraiment pu connaître, et toutes les émotions que l’on a pu y laisser, soyons plus pragmatiques pour finir.

Le groupe entame donc une tournée européenne, qui comporte sept dates en France. Après un concert en octobre 2018, pour les 15 ans de l’album Let Go, Nada Surf revient à Strabourg pour un concert à la Laiterie, le vendredi 28 février 2020 de 19h30 à 22h30. Pour la billetterie, elle ouvre aujourd’hui à 11h ! Et le lien est celui-ci !

Alors en attendant, révise bien tes classiques, et prépare-toi à ressentir des choses que tu pensais enfouies. Perso, j’ai déjà préparé mes mouchoirs.


Nada Surf en concert à Strasbourg !

Le 28 février 2020, de 19h30 à 22h30

La Laiterie

Événement Facebook

Lien billetterie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here