Du 8 au 11 novembre, plein feu sur la création contemporaine ! Résonance[s], le salon européen des métiers d’art, est de retour sur Strasbourg, au Parc Expo du Wacken pour sa 8ème édition. Pour te prouver que l’artisanat n’a rien de vieillot et qu’il peut t’en mettre plein les mirettes.

Atelier Jeremiah Oudin, bijoutier
Crédit photo : Fremaa

Du (beau) monde dans ton Salon !

Rendez-vous annuel de la création contemporaine, du fait-main et de l’excellence, Résonance[s] se fait entendre depuis déjà 8 ans dans le milieu des métiers d’art, au niveau national et international. L’édition 2018 a réuni plus de 20 000 visiteurs, badauds, passionnés, prescripteurs et pro de la déco.

Petit aperçu de l’édition 2018

Alors… Amoureux du fait-main, curieux du bien-fait et des objets uniques, booke ton week-end au Parc Expo : ça va résonner très fort dans ton Salon.

Une sélection à la pointe

Qu’y trouve-t-on ? Une déclinaison d’objets d’arts et du quotidien. Arts de la table, arts graphiques, déco, luminaires, sculptures, mobilier, mode, bijoux et accessoires, objets muraux et tableaux…le tout mêlant performances techniques, innovations technologiques et un esthétisme qui en met plein les yeux. Si t’es allergique au contre-plaqué d’IKEA ou que tu fuis le mass-market, t’y trouveras tout ce qu’il te faut pour revoir ton intérieur, ta penderie, préparer tes cadeaux de Noël, ou sinon : baver d’envie devant les stands.

LADY AMHERST, Plumassière
Crédit photo : Fremaa
Ben&Manu, ébénistes
Crédit photo : Fremaa

« L’audace, l’originalité, l’élégance et la créativité ». Cette année encore, le salon réunira pas loin de 200 exposants venus de France, d’Europe, et d’ailleurs (Japon et Canada), triés sur le volet, par un jury composés de professionnels des métiers d’art et de l’art contemporain. Une belle couverture pour les créateurs et une vraie mise en lumière de leurs savoirs-faire, avec la possibilité de les rencontrer, d’assister à des conférences ou des ateliers pédagogiques.

Des expos qui envoient du lourd

Organisatrice de l’événement, la Fremaa (Fédération régionale des métiers d’art d’Alsace) s’est donnée comme mission de valoriser l’artisanat, le goût de la pièce unique et la transmission des savoirs. Au sein du salon se tiendra également une exposition collective : TAB.COLLECT. Un défi lancé aux exposants de revisiter le tabouret, un objet tout simple de nos intérieurs, mais dans une diversité des formes et des matières, afin de créer la surprise du visiteur. Et pour clore l’expo : une vente aux enchères au profit d’une asso de défense de l’environnement sera organisée.

Et quoi de mieux pour faire écho à cette expo que l’artiste belge Kim De Ruysscher ? L’invité d’honneur de Résonance[s] de cette 8ème édition se spécialise dans la sculpture hyperréaliste d’objets du quotidien tels que des matelas pneumatiques, des sacs de couchage, des oreillers, des ballons… Qu’il réalise en calcaire, marbre ou pierre naturelle. En somme: du léger qui pèse lourd. Décalage. Et surtout, une maîtrise impressionnante de la matière et une réflexion sur les objets qui habitent nos quotidien.

Kim DE RUYSSCHER – “Il Canotto” (2016) (en marbre !)
Crédit photo : Fremaa

Alors, y a plus qu’à se laisser surprendre au fil des stands, et faire vibrer sa curiosité à Résonance[s].


Infos pratiques

Quand ?
Vendredi 8 novembre : 10h – 20h30
Samedi 9 novembre : 10h – 19h30
Dimanche 10 novembre : 10h – 20h30
Lundi 11 novembre : 10h – 18h

Où ?
Parc des exposition Wacken – Hall 5
1 rue du Wacken
67000 STRASBOURG

Combien ?
Entrée : 8 €
Entrée libre pour les moins de 18 ans et les étudiants


Le site
La Page Facebook
L’événement Facebook
Instagram


>>Fanny Soriano<<

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here