En ce 7 octobre 2019, KLM souffle ses 100 bougies. « Wow, super, ça me fait une belle jambe. » Oh que oui, l’ami ! Parce que, pour fêter son anniversaire, la compagnie la plus vieille du monde t’envoie en vacances : prépare ta valise et ton maillot, on te fait gagner ton billet pour l’île paradisiaque de Curaçao !

Petite histoire de KLM pour paraître intelligent auprès de ton voisin de siège

Cet anniversaire fait de KLM la compagnie aérienne la plus ancienne du monde actuellement en service et fonctionnant encore sous son nom d’origine. En 2004, la fusion entre Air France et KLM leur a permis d’élargir leurs offres de destinations ainsi que la fréquence de leurs vols, en connectant notamment deux aéroports importants : « Amsterdam Schiphol », plaque tournante du réseau KLM, et Charles de Gaulle, où transite une partie notable des vols d’Air France. Aujourd’hui, Air France-KLM est le premier groupe en terme de trafic intercontinental au départ de l’Europe, avec un accès à plus 320 destinations dans le monde entier et plus de 1 324 vols quotidiens.

  • Le 12 septembre 1919, la reine Wilhelmina accorde la désignation ‘Royal’ à KLM en formation.
  • Le 7 octobre 1919, KLM naît et compte ainsi parmi les rares compagnies aériennes existantes à avoir vu le jour avant la Seconde Guerre mondiale.
  • Le 5 mai 2004, Air France et KLM fusionnent, s’établissant sous le nom officiel Air France-KLM.
  • 2019, Air France-KLM propose trois nouvelles destinations au départ d’Amsterdam : Boston, Las Vegas et Liberia au Costa Rica.
  • 7 octobre 2019 : Pokaa te fait gagner un billet pour l’île paradisiaque de Curaçao grace à KLM – Air France !

Destination Curaçao !

Parce que l’hiver arrive avec ses températures négatives et que personne n’est prêt à ça, on te propose de partir pour une expédition dans les Caraïbes. Plus précisément, à Curaçao, petite île, non loin du Venezuela. Ancien repaire de pirates, elle mesure à peine plus de 60 km de long et ne manque pas de trésors à découvrir. Outre ses habitations hautes en couleur, et son magnifique port, l’île possède de nombreuses criques paradisiaques et de sublimes plages de sable blanc.

Crédit : @es.elsewhere

Tu pourras ainsi te prélasser à Kenepa Beach ou nager dans les eaux cristallines bleues turquoises de Cas Abao, plutôt que de voir la pluie tomber à Strasbourg, et de n’avoir pour seule plage celle qui fait office de fond d’écran sur ton ordinateur. A Curaçao, les activités aquatiques ne manquent pas : surf, kayak, plongée sous-marine te permettront de profiter pleinement des eaux cristallines et des fonds marins incroyablement riches. Sur la plage de Grandi, tu nageras au milieu d’innombrables tortues de mer et d’une multitude de poissons tropicaux multicolores.

Crédit : @es.elsewhere

On ne peut quitter l’île sans avoir fait un tour au parc de Christoffel, zone protégée qui regorge d’espèces végétales rares et d’animaux tels que des cerfs ou des iguanes ou encore les grottes de Hato et leurs lacs souterrains. Autre incontournable, le marché flottant, on ne peut plus pittoresque avec ses bateaux colorés et ses saveurs parfumées.


Bref, aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’une compagnie née avant la Seconde Guerre mondiale, qui n’a depuis cessé d’évoluer avec son temps, devenant ainsi l’un des plus gros acteurs de l’industrie aérienne. Pour célébrer cette success story, Pokaa offre à l’un d’entre vous un billet pour les Caraïbes. Alors, qui veut gagner un voyage royal pour une destination paradisiaque ?

Comment je fais pour gagner?

POKAA TE FAIT GAGNER UN ALLER-RETOUR STRASBOURG – CURAÇAO

C’est très simple, il te suffit de faire deux choses :

  • Liker la page Facebook Air France
  • Commenter cet article en disant ce que tu rêverais de faire à Curaçao.
  • Partager cet article sur Facebook

Le gagnant sera tiré au sort dans la semaine ! Bonne chance !


Article soutenu mais non relu par Air France

226 COMMENTAIRES

  1. Que faire si je gagne ? Avoir des vacances juste pour moi pour une fois… Oui je suis maman solo de deux ados filles de 10 et 16 ans et c’est pas facile tous les jours. Alors oui jen profiterai un max pour recharger mes batteries sur cette magnifique île

  2. Je participe !!!! A curaçao je rêve de nager avec les tortues 🐢 et les poissons 🐠😍😍😍😍
    Et les lacs souterrains ça doit être magique !!🤩🤩🤩

  3. Merci pour ce concours !!! 😍
    Ca serait l’occasion pour moi de plonger et randonnée car j’adore ça, de continuer mon tour du monde et aussi de se prendre de bonnes vacances bien dépaysantes bien sûr !! 😂

  4. Merci Pokaa pour cet incroyable concours !

    Pour ma part je rêve de découvrir la faune et la flore de ce merveilleux lieu, et visiter les lacs souterrains ! <3

  5. Holà Pokaa! Pour être tout à fait honnête mon rêve est de ne RIEN faire du tout la-bas! (Ok boire des cocktails…trop) mais ce serait le top!

  6. Comment dire, maman solo de 2 ados, c’est pas de tout repos. Min rêve serait de partir seule même si je les aime de tout mon cœur. Mais j’aimerai en profiter pour découvrir cette ile paradisiaque et avoir du temps pour moi à ne rien faire, allongée sur cette magnifique plage

  7. Si je pouvais aller à Curaçao, j’emmènerais mon petit-ami pour un moment romantique sur la plage avec du sable chaud et des arbres tropicaux.

    Si j’avais la possibilité de faire ce Voyage Voyage exceptionnel, j’Irais au bout de mes rêves et je plongerais dans les eaux bleux couleur canard WC.

  8. Le panard ça serait juste de manger un poisson fraîchement péché et fraîchement grillé au bord de la plage avec le couché de soleil qui va bien…

  9. Waoooou ce concours 😍 Juste le reve avec l’utomne gris qui arrive. Je rêve de plonger avec les tortues et de boire des cocktails sur la plage avec mon homme….

  10. J’étais sportif professionnel et je viens d’avoir un accident où je suis passé à 2 doigts de la mort et de la tétraplégie. 15 fractures.
    Je ne pourrai sûrement pas reprendre. Ma vie s’écroule, ce voyage me permettrait de me vider la tête.

  11. Strasbourg on l’aime, mais avec la pluie et le froid qui débarquent…. avec mon copain on rêvent de se mettre les doigts de pieds en éventail et nager avec des tortues à Curaçao 🌴🐠
    En attendant de se les mettre en éventail, on croise nos doigts de pieds 🤞🏼
    Merci d’avance Pooka 🤩

  12. Ce voyage pourrait être le voyage de noces avec mon amoureux !!! Croisons les doigts ! On pourrait nager avec des poissons magnifiques, faire de la plongée, se reposer surtout !

  13. Je rêverai de faire du snorkeling avec les tortues et chiller sur les plages paradisiaques en sirotant un petit rhum 🙏merci pour ce concours de folie

  14. A Curaçao, ce que je reverais de faire c’est… rien. Parce que rien, des fois aussi c’est bien. Rien, au soleil. Rien, à une terrasse un coktail à la main. Rien, l’arrière train dans l’eau et le nez au vent. Rien pour le plaisir de se laisser vivre et advienne que pourra. Ah oui! Juste rien.

  15. Je participe avec plaisir et espère y rencontrer les membres de la famille de mon ami a 4 pattes Oscar 😍 et de ne pas avoir les yeux assez grand pour admirer la beauté des lieux !
    Dommage qu on ne puisse pas mettre de photos en commentaire…. 😕

  16. J’aimerai bien y faire ma lune de miel et me prelacer sur les plages, profiter des belles criques et faire de la plongée dans cette belle eau turquoise !

  17. Ce serait l’occasion parfaite pour notre voyage de noce que nous remettons au moment où le montant du voyage ne nous ferait plus faire une syncope! Donc je rêve de me prélasser au soleil avec mon mari, de perdre mon regard dans l’océan, de boire un cocktail sur la plage, de marcher le long de la plage les pieds dans l’eau, il y a mille choses que je trouverais à faire la bas. Je ne peux que participer avec plaisir et espérer que ce petit commentaire nous fasse partir au soleil

  18. Je me souviens encore d’un transit à l’aéroport de Panama où déjà un Américain que j’avais rencontré en buvant un café m’avait vanté les fabuleuses plongées des îles Curaçao: il y était déjà retourné deux fois… J’aimerais tellement à mon tour pouvoir découvrir la merveilleuse flore et faune subaquatique de ce paradis !

  19. Dans mes rêves les plus fou a Curaçao je nage toute nu parmi les poissons dans une eau chaude et turquoise , se sentir aussi légère qu’un zeste de citron dans un blue lagoon . Si seulement mon rêve pouvait devenir réalité . Belle soirée a vous .

  20. Je rêverai de partager un moment nature et profiter de ce magnifique endroit pour me ressourcer et me rapprocher de la nature afin de découvrir la faune et la flore et essayer de contribuer d’une manière ou d une autre à sa continuité dans le respect de la nature et de l ecologie. Toute terre doit être protégée et aimée ❤🙏

  21. Je participe dans l’espoir de pouvoir découvrir la faune marine et les magnifiques plages de Curacao !!!! et échapper un peu au froid strabourgeois par la même occasion

    • EAT PRAY LOVE & 🐢. Jamais trop tard pour commencer à réaliser ses rêves à 30 ans. Je compte bien peaufiner mon bronzage d’Albinos et donner le goût du voyage à mon monsieur. 🤞🏻

  22. Bonjour Pokaa ! Je rêve d’y faire du Poney-Boué dans l’eau turquoise… Non plus sérieusement, je rêve de découvrir la faune et la flore de cet endroit et de visiter les lacs souterrains ! Journées remplies et un petit cocktail en amoureux le soir. Je suis sure que je n’oublierais jamais ce moment !

  23. Ce que je ferai si je gagnais le voyages à Curaçao, serait de visiter le parc de Christoffel. La faune et la flore de cette île doivent être incomparables ! 😍

  24. Le rêve 😍😍 tout ce que j aime, je my vois déjà !!! Besoin de penser aux vacances en ce lundi tout gris….
    Je partage sur ma page Facebook et j aime la page Air France

  25. Curaçao vous avez dit !? Mes valises sont prêtes il n y a plus qu’a 😍😍
    J’en rêve avec une amie 🤞🏼🙏🏻🍀
    Merci pour ce concours AirFrance !!

  26. Farniente, siroter des cocktails, se promener sur les plages aux eaux turquoises et… se la péter au retour avec ses photos de vacances 😂😉😉

  27. Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil… En tout cas c’est ce qu’on dit !
    Pour ma part, j’aimerais beaucoup aller vérifier si le Curaçao Bleu tire son nom de la couleur de la mer, du ciel, d’autre chose encore ? Et m’y gorger d’autres couleurs et saveurs, remplir ma tête et mon cœur d’odeurs et de fleurs, et nager, encore et encore, dans ces eaux aux airs de Paradis !

  28. Changer d’air, découvrir d’autres paysages, nager avec les tortues, faire des balades sur les plages sublimes, en profiter à deux… Ce serait que du bonheur☀️🌴

  29. Changer d’air, découvrir d’autres paysages, nager avec les tortues, faire des balades sur les plages sublimes, en profiter à deux… Ce serait que du bonheur☀️🌴

  30. Strasbourg Curacao : un rêve pour moi presque inespéré ! Alors laissez-moi vous raconter mon rêve : Après plusieurs heures de vol, la tête dans les nuages, j’aperçois une petite île paradisiaque appartenant aux Pays-Bas .
    Mais ne serait-ce pas Curacao ? Allez ‘est parti direction Willemstad (la capitale si colorée) pour découvrir les saveurs et senteurs de son marché local. Et si on allait visiter le Christoffelberg (du nom de Christophe Colomb), tout en haut de l’île, réserve préservée avec une faune et une flore propre aux Caraibes. Allons aussi à la rencontre des habitants, melting pot culturel d’Indiens d’amérique, africains, néerlandais, espagnols, portugais, libanais, Cap-Verdiens… Quelle richesse!!!
    Aprés ce bain de culture, détente sur les plages paradisiaques (cas abao beach, kenepa beach, playa porto marie, playa lagun), accompagnée d’un coktail curacao bleu. Et si ce rêve devenait ma réalité ? Merci d’avoir lu mon histoire 🙂

  31. Je participe !! 🤞🏼🍀 Je rêverais d’y faire de la plongée, ma passion 🐠😍 mais aussi de visiter, me rouler dans le sable fin, et faire de belles photos (promis je vous les partagerai 😉) Merci Pokaa pour ce concours !

  32. Ce serait vraiment bien si je pouvais gagner ce voyage ! Je me suis faite renverser par une voiture et j’ai été gravement blessée il y a deux semaines, partir là-bas serait un excellent moyen de se ressourcer surtout que je pourrait de nouveau un peu marcher un décembre 😌😌🍾

    • Je participe car j’adorerais faire de la plongée et croiser des tortues 🤞😊
      Mais également me balader sur le marché flottant avec mon chéri 😍
      Merci pour ce concours Pokaa !

  33. Je penses que j’irais à Curaçao avec ma copine, prendre un bon cocktail au bord de l’eau en me trémoussant tel un bandit de la Casa De Papel, en pensant à ma vie Strasbourgeoise sous la pluie actuelle en courant tel que cour Bambi tout en mattant des paires de pêches en me prenant des claques de ma copine. Bru’. curaçao, J’arrive mon amour

  34. Essayer d’être bronzée une fois dans ma vie 🤔
    ( ah oui et surtout découvrir de nouveaux paysages, une nouvelle culture, en prendre plein les yeux, plonger, et tant de choses)

  35. quelques Kilomètres le Long de la Mer, avec KLM le paradis n’est pas loin, de plus participer a l’anniversaire de la plus ancienne compagnie aérienne…… Pokaa pas ?

  36. Ce serait juste le voyage des mes rêves !!! J’aimerais tellement en profiter avec mon conjoint !! 😍 de la plongée sous marine pour y découvrir les merveilles des Caraïbes !! Nager avec les tortues de mer 🐢 🌊
    Un voyage idéal pour se ressourcer et se reposer 🙈🥰

  37. Que faire si je gagne ? Profiter de quelques jours de vacances, pour me ressourcer et prendre le soleil, malgré le fait que je sois un cachet d’aspirine ! ☺️

  38. Ce que je rêverais de faire à Curaçao c’est d’aller y chanter « Sous le vent » fort et faux.
    Fin du troll
    Voir la mer des caraïbes et toutes les nuances de bleus qu’elle peut avoir et profiter pour chiller sur la plage B-)

  39. Merci à toi Pokaa d’abord pour toutes tes bonnes adresses et en suite pour ce merveilleux concours 😍
    Plongée, randonnées et visites si je gagne ce voyage de rêves ! Mais aussi cocktails et plages somptueuses à gogo !
    Je croise les doigts 🤞
    Merciiiii

  40. Pour ma part je rêve de découvrir la faune et la flore de ce merveilleux lieu, et visiter ce merveilleux endroit pour mon premier voyage loin. 🌏🌞

  41. Faire de la plongée, découvrir cet île et les caraïbes pour la première fois, la culture, la nourriture, la faune et la flore sous le soleil ☀ 😎

  42. Aaah trop cool Pokaa !! Soleil plages et détentes au rendez-vous !
    J’adorerais explorer les criques et suivre les traces des pirates 🏴‍☠️
    Et pourquoi pas aussi profiter de cette eau presque magique 🏝

    Allez on croise fort les doigts, on pense à môman et on dis merci Pokaa !!

  43. À curaçao j’aimerais boire des blue Hawaïan, parce qu’à Strasbourg ils sont pas fous fous on préfère la bière mais je suis sûr des les adorer une fois sur place.
    Donc pour satisfaire ma soif d’alcool exotique, merci d’avance

  44. Mon rêve est de découvrir Curaçao dans son ensemble. Sa nature, ses habitants, ses plages… Mon âme de strasbourgeoise va être totalement dépaysée.
    J’ai hâte de me balader sur le sable fin de ses plages, de profiter du soleil qui réchauffe ma peau et de plonger dans l’eau bleu comme le ciel, de découvrir la culture de ses habitants, ses spécialités… Voyager c’est en apprendre beaucoup sur nous-même et je ne suis encore jamais allée sur une île, et encore moins, paradisiaque.

    Et comme disait Gustave Nadaud : « Rester c’est exister, voyager c’est vivre. »

    Louise DIDIER

  45. Nous sommes fan des voyages pour découvrir de belles choses inconnues et capturer des instants fantastiques dans nos mémoires gravés à tout jamais!!😍♥️🌴☀️ On croise les doigts merciiiiiiii🤞🤞

  46. Pour ma part je rêve de faire prendre l’avion à mon conjoint pour la première fois et de faire des vacances au soleil avec notre fils pour son premier voyage, faire des châteaux de sable avec lui 😍😍😍

  47. Merci pour ce super concours qui fait rêver.
    Si j’ai la chance de gagner ce que tu rêverais de faire à Curaçao c’est profiter des magnifiques paysages, des plages et découvrir la vie sous-marine en fessant du snorkeling ❤️🍀🍀🍀🍀

  48. Amener ma famille avec moi, passer la matinée les pieds dans l’eau avec mon père et ma sœur, l’après-midi a faire bronzette avec ma maman, et la soirée tous ensemble à manger du poisson grillé et boire des cocktails😍
    PS: envoyer une carte postale à Pokaa à la fin du séjour surtout😇

  49. Aller à Curaçao… Un rêve pour flâner les pieds dans l’eau, gouter les spécialités culinaires locales, et découvrir la faune à pied ou sous l’eau!!
    Je croise les doigts!!

  50. Ce serait trop chouette pour notre lune de miel… Randonnées, plongée, plage et soleil, découvrir la faune et la flore, faire le plein de belles photos et de beaux souvenirs 😍

  51. Je rêve de nager avec les tortues dans une eau turquoise 🥰 cocktails, musique, culture ! Délivrez moi de la routine de notre société ! Je compte sur vous ! 💪🏼

  52. Partir à l’aventure en amoureux 💑 et réaliser mon rêve en faisant un baptême de plongé dans la mer des Caraïbes 🏖🐡🐠🌴🌊

  53. Ce serait un magnifique cadeau de noël de pouvoir nager avec des tortues en amoureux ainsi que de ne plus entendre la sonnerie des tramways de Strasbourg intempestive 😂 De plus, ce serait un bon break avec les partiels 😂

  54. Faire une plongée sous-marine pour enfin rencontrer Nemo et ses copains, découvrir la culture locale et ses habitants qui ont certainement pleins de choses à m’apprendre sur un mode de vie plus simple, profiter des couchés de soleil au bord de la plage tout en sirotant des cocktails et dansant sans relâche sur des musiques exotiques :D. Merci Pokaa pour ce concours et encore plus si je gagne :DDD

  55. Se faire une bonne raclette sur la plage, quelques tartes flambées au soleil, se reposer à l’ombre des cocotier et à la fraîcheur d’une Kro 🌴🍻.
    Balancer un max de photos de propagande en faveur de la flemme, des cocktails bleus et de l’amour du love ❤️🌴🏝️

    • Je rêverai d’y aller avec mon mari pour profiter de ces magnifiques plages turquoises, faire du snorkeling, des sorties en bateau, découvrir la culture locale … et le plein de photos de ce magnifique endroit! 😍🌴🍹

  56. 🤩1er chose que je ferai si je gagne ce concours : je boirai une bonne bière à la santé de Pokaa 🍻 Ensuite je passerai des heures dans l’eau, à nager, à faire de l’apnée, et à pratiquer l’une de mes passions : les massages dans l’eau 🌊🌊🌊
    Enfin, je profiterai à fond de l’île avec ma chérie…decouvertes de la gastronomie, marcher locaux, balade, sieste sur la plage 🗺🌴🏝🌞

  57. Se prélasser
    Sous les cocotiers
    De Curaçao,
    S’ennivrer
    Sous ses eaux
    Luxuriantes à souhait,
    Du doux rêve
    A la réalité
    Pokka et Air France-KLM l’ont fait…

  58. Que faire à Curaçao ? Profiter de la beauté des paysages et de l’architecture coloniale. Après quelques mois à travailler en République Dominicaine je suis nostalgique des Caraïbes.

  59. Curaçao et son eau bleue… une image de carte postale, une échappée belle dans les Caraïbes! 😍💙
    Je rêverais de plonger dans ses eaux pour approcher et découvrir ce récif de corail et y siroter un cocktail 🍹

  60. S’il n’est pas trop tard, je participe…. Je ne connais que la boisson à base de Curacao 😉
    J’aimerai vraiment découvrir le lieu maintenant !!

  61. 🎶 Seul(E) sur le sable, les yeux dans l’eau, mon rêve était trop beau 🎶
    Mais peut-être que Pokaa va le réaliser : l’eau turquoise, les paysages magnifiques, le sable fin… Que ce rêve devienne réalité ! 🏖️🍾🤩

  62. Merci pour le concours! Je voudrais y alle avec ma famille pour profiter des plages at des paysages magnifiques ! Pokaa, Pokaa, je compte sur toi.😀😀😀

  63. Cocher curaçao de ma liste de choses à faire avant la muerte, poster des photos folles et des paysages beaucoup trop instagrammables, profiter de la flore en faisant du snorkeling, de la voile sur les plages les plus paradisiaques, du vélo en montagne, faire du paddle au gré du vent…

  64. Je rêverais de faire cela à Curaçao! L’endroit à l’air magique
    Merci énormément pour ce jeu concours qui réserve un voyage de rêves !!!

  65. Bonjour
    J aimerai visiter le Savon et muséum dans le parc national de Christoffel et découvrir la vie sous marine à l aquarium géant près de willenstad. Merci pour ce jeu concours.

  66. Une parenthèse paradisiaque à curaçao!
    J’aimerai y aller pour découvrir cette île magnifique, et me laisser à son rythme pour en profiter le plus possible !!!

  67. Bonjour,
    Cela serait l’occasion de pouvoir partir en vacances avec mon tendre amour, découvrir de nouveaux paysages, on rêverait de faire de la plongée aux côtés des tortues. De visiter, de rires, de s’émerveiller. Merci pour votre générosité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here