Et si on prenait un shot de nostalgie musicale tout droit sorti des années 2000 ? Le 13 mars prochain, les beaux gosses chevelus du groupe BB Brunes débarquent à la Laiterie pour le concert de clôture de leur tournée française : « Puzzle tour ». Ils présenteront leur nouvel album « Visages », sorti cette année. Et vous savez quoi ? Ça nous fait mouiller notre pantalon. Petit plongeon dans un passé musical pas si lointain, dans l’époque de notre adolescence, de nos premières nuits blanches et de nos amours naissants.

Si tu as oublié cette chanson elle te hantera désormais toute la sainte journée :

OK MAIS BB BRUNES C’EST QUOI, C’EST QUI ?

On les croyait disparus depuis 2014. Mais pourtant, ils sont bien de retour sur les terres de nos ancêtres à partir de début mars pour une série de six concerts qui s’achèvera à la Laiterie le vendredi 13. Mais au fait, c’est qui les BB Brunes ?

On s’est tous imaginé dans la peau d’un groupe qui a la côte, surtout quand ils ont un certain succès avec le sexe opposé, pendant que toi tu ressembles à Hugo dans Titeuf. Moi mon groupe de petit minet c’était les BB Brunes.

Lorsque j’avais 16 ans en 2007 ils nous sortaient une petite bombe musicale pour jeune poète torturé du 16ème arrondissement: « Blonde comme moi« , un album qui a chamboulé pas mal de teenagers fans de pop rock. À cette époque, le groupe BB Brunes et plus particulièrement Adrien Gallo (le leader du groupe) faisait souffler un vent de : « je m’en bats les couilles je suis jeune et beau, faisons la fête » sur la capitale et dans nos mp3 520.mo.

Alors, en bons millenials que nous sommes, la perspective d’enfiler des jeans slim et des fringues de bad boys, de fumer des clopes et de se laisser pousser nos cheveux nous faisait sacrément bander. Voilà aussi pourquoi on est surpris de les revoir.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est bb-brunes-j.jpg.

Leur nouvel album, sorti il y a un mois jour pour jour, est résolument moins rock que le précédent, mais le phrasé langoureux et naïf d’Adrien Gallo est toujours présent. Aussi, ils laissent de la place aux instruments, à des phases très musicales rythmées de refrains martelés les cheveux en arrière, parfait pour faire un tube. On est curieux de voir l’ambiance que ça peut donner et comment va réagir la Laiterie. Mais par pitié si vous m’entendez balancez nous des souvenirs de la décennie passée !

Bref, ils sont de retour à deux pas de chez toi, pour te faire faire un bond dans le passé mais aussi pour nous faire découvrir un tout nouvel album « Visages » déjà très bien accueilli par les critiques.


LA BILLETERIE

BB BRUNES EN CONCERT

VENDREDI 13 MARS 2020

Première partie : AMOURE à partir de 20h00

BB BRUNES sur scène à 21h30

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here