Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Potter’s addict : le Neudorf se transforme en Poudlard le temps d’un week-end

43.6k Lectures
Publicité
Publicité

Potterheads de Strasbourg et ses alentours, unissez-vous ! En ce moment, il est difficile de descendre de son nuage lorsque l’on aime la saga et qu’on habite notre capitale alsacienne. Des événements tous plus cool les uns que les autres se multiplient et on se retrouve chaque week-end avec de nouveaux trucs à faire. Avant que Viktor Krum ne pose son balai dans notre ville, préparez-vous donc pour la Potter’s Addict, qui commence dès demain !

Harry Potter au Neudorf des sorciers

Forte du succès de sa dernière édition, qui s’est déroulée pour les vingt ans de la saga, la Potter’s addict revient en force. Organisée par l’association Kakemono, elle prend les devants sur Halloween qui se rapproche, en transposant ce week-end l’ambiance écolière de Poudlard à l’espace Marcel Marceau dans le quartier du Neudorf. Le 5 et 6 octobre verront en effet les quatre maisons de Poudlard s’affronter dans une compétition amicale pour déterminer laquelle est digne d’organiser la fête d’Halloween de l’école. Qui se déroulera au Zénith de Strasbourg en 2020 !

Prépare toi à bien mélanger les ingrédients pour une bonne bièreaubeurre…

Au programme, de nombreuses activités toutes plus cool les unes que les autres. Personnellement, je reste sous le charme de la confection de bièraubeurre – on me dit d’ailleurs dans l’oreillette que la dégustation est également de mise. Mais ce n’est pas tout : duels de magie, astronomie, astrologie et plein d’autres animations encore ! Le tout dans l’objectif, pour les visiteurs, de cumuler des points et mener leur maison vers la victoire. Une compétition sympathique et réconfortante, alors que le froid se fait de plus en plus pressant.

Harry Potter et l’invité de feu

Puisqu’ils ont toujours été les chouchous des profs, jusqu’à en devenir réellement insupportables, les Gryffondor n’ont pas attendu le début des festivités pour prendre un avantage. Et Dumbledore va probablement leur accorder des points supplémentaires pour l’initiative. En effet, les premiers de la classe ont invité une ancienne star : Olivier Dubois, ancien capitaine de l’équipe de Quidditch !

Tous les sorciers présents pourront ainsi rencontrer l’acteur Sean Biggerstaff – son nom de code dans la vraie vie – et échanger quelques mots avec lui. Avec également la possibilité de s’initier au Quidditch, avec une séance de découverte! Le samedi soir, le groupe Belyscendre proposera une expérience particulière : un concert dont vous êtes le héros. C’est-à-dire un spectacle où les spectateurs participent à la tournure que prennent les événements et peuvent choisir la manière dont l’histoire se déroule !

Harry Potter et la billetterie des secrets

Si tout cela vous dit, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers la billetterie ! Cette dernière est disponible en ligne, les billets initialement prévus pour la journée sont désormais valables pour les deux jours. Ce qui signifie 10€ les deux jours au lieu de 10€ la journée ! Pour les activités spécifiques, il vous faudra débourser un peu plus. Un achat sur place sera également possible, dans la limite des places disponibles. Mais je vous mets le lien pour la billetterie en ligne !

C’est donc un bien joli événement qui se déroule les 5 et 6 octobre au Neudorf. L’association Kakemono met les petits balais dans les grands pour faire profiter au maximum les fans d’Harry Potter. Alors préparez vos Patronus, aiguisez vos sorts et préparez-vous à gagner, pour votre maison !


La Potter’s addict revient à Strasbourg !

Le week-end du 5 et 6 octobre, de 10h à 18h

Organisée par l’association Kakemono

Espace Marcel Marceau, au Neudorf

Evénement Facebook

Lien billetterie


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Potter’s addict : le Neudorf se transforme en Poudlard le temps d’un week-end

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !