Rendez-vous indispensable de la saison automnale strasbourgeoise, la célèbre course de 5 km revient ce dimanche 6 octobre, pour sa 10e édition. A chaque inscription à la course, 5€ seront reversés pour la lutte contre le cancer du sein. Un moyen de sensibilisation important quant à cette maladie qui menace une femme sur huit aujourd’hui en France.

Depuis plus de 20 ans, octobre est le mois du ruban rose, le rendez-vous d’une vaste campagne d’information et de sensibilisation contre le cancer du sein. A cette occasion, l’Association des Courses de Strasbourg Europe (ACSE) et l’Office des Sports de Strasbourg, en partenariat avec la société Lilly, organisent « la Strasbourgeoise », une course féminine de 5 km à travers la ville. Cette course débutera à partir de 9h30, au départ de la route de Vienne. Elle sera suivie d’une marche (mixte cette fois-ci) qui débutera quant à elle à 9h50. L’arrivée de la vague rose se fera dans la sueur et la bonne humeur, Place Gutenberg.

Chaque année, environ 12 000 personnes se mobilisent, seules ou en groupes pour cette course solidaire qui sensibilise les femmes et leur entourage sur l’importance du dépistage et de la recherche. L’an dernier, 59 680 euros de dons ont été reversés entre l’ADEMAS (Association pour le dépistage des maladies du sein) et l’Institut de Cancérologie Strasbourg Europe. Avec la Strasbourgeoise, chacun peut ajouter sa pierre à l’édifice, puisque 5 euros sur les 12 euros de l’inscription reviendront à l’association. Alors ce dimanche, enfile ton plus beau legging rose et viens courir pour la bonne cause.


La Strasbourgeoise

Dimanche 6 octobre 2019

Inscris toi juste là


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here