Et voilà, on y est ! L’automne est arrivé avec son temps pluvieux. Si vite, qu’on était nombreux à avoir oublié nos parapluies hier et à devoir s’amasser sous les abribus, ou les devantures de magasins pour se protéger. Question pour un champion : pourquoi les gens qui ont un parapluie s’engouffrent eux aussi comme des sauvages sous les abris ? Tu sais, ces gens qui ont déjà une protection mais qui vont quand même venir prendre toute la place et bien te pousser sous la flotte. Leurs parapluies ouverts qui gouttent tranquillement sur ton épaule ou dans ta nuque. Je crois que nous n’aurons jamais la réponse à ce genre de mystère. En tout cas, avec cette fin de journée merveilleuse, j’ai ressenti le besoin intense de concocter un agenda réconfortant, plein de fromage, de gras, d’alcool et de fête. C’est l’agenda de la semaine, et c’est cadeau !


PROGRAMME POUR UNE SEMAINE ENTRE MARATHON CINÉ, GAVAGE A LA RACLETTE ET FÊTE DANS UN MEGA ENTREPÔT


DANSER TOUT DE ROSE VÊTUE A UNE SOIRÉE PINK ROOFTOP

>> Mercredi 2 octobre, on se réunit tous sur le rooftop du Black&Wine pour une soirée Pink autour de la lutte contre le cancer. 20% du CA sera reversé à l’association. Au programme, un dress code rose et Dj Sparo qui nous ambiancera sur une playlist originale et So Woman. Avec la participation de : Marie-Louise Peleu, marraine de La Strasbourgeoise, l’oncologue Dr Delphine Weitbruch accompagnée d’une tatoueuse, l’écrivain Yolande Thomassin et Gilbert Schneider, président de la Ligue contre le Cancer, à Strasbourg. A l’occasion une carte spéciale soirée : boissons et grignotages. En savoir plus.

BOIRE DES PINTES DE BIÈRE A L’OKTOBERFEST DES KNECKES

>> Mercredi 2 octobre et jusqu’au 20 octobre, on respecte la tradition chez les KNECKES, avec une OktoberFest digne de ce nom ! Réserve ta soirée parce que ça va envoyer du cancan et du houblon à la Grand rue. Ach Ja, pas besoin de prendre le Flixbus pour passer la frontière, l’OKTOBERFEST vient à toi… et ça se passe au Troquet bien sûr ! Viens pour lever ta chope bien haut, dévorer du Schnitzel ou du Curry Wurst, et profiter d’une ambiance 100 % bavaroise. Dress code bavarois exigé. En savoir plus.

MANGER DES GALETTES ET BOIRE DU CIDRE A UNE SOIRÉE BRETAGNE

>> Jeudi 3 octobre, l’Établi te propose une soirée spéciale Bretagne ! Au programme : des galettes saucisses, des menhirs, du chouchen et de la musique folle bien de là-bas ! Peut-être même qu’à la fin de la soirée tu croiras voir la mer. En savoir plus.

DÉCOUVRIR « QUADRICHROMIE » LA SUBLIME EXPOSITION PHOTO DE MARIA FERNANDES

>>Vendredi 4 octobre, la soirée « Même pas MAL.E.S » s’installe à la Kulture pour une soirée qui allie le fun, l’association de sonorités et les dunks. Cette première de la saison débutera par l’exposition photo « Quadrichromie » de Maria Fernandes dès 20h. Une série de quinze photographies s’articulant principalement autour de la recherche des reflets terrestres et des couleurs au sein même de notre environnement. Le but de la talentueuse photographe étant d’expérimenter, de changer, de composer, d’être constamment dans la recherche de nouveaux reflets solaires. « Quadrichromie » comme la somme de formes simples créant complexité et émotion. S’en suivra l’afro, musique del mundo de Naåla, la M-House au citron, acid érable de Makar, la musique électro de Jacky Jeane et la tech paf de Saint-Misère. En savoir plus.

SE FAIRE UN MARATHON CINÉ ALIEN

>> Samedi 5 octobre, le Vox te propose un marathon ciné spécial 𝗔𝗟𝗜𝗘𝗡. Replonge dans l’obscurité du fin fond de l’espace en compagnie de Ripley et du xenomorphe. Retrouve lors de cette soirée les premiers films de la franchise, de 1979 (si tu prends la formule 4 films!), 1986, 1992 et 1997, réalisés respectivement par Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet. Fans de la première heure, cette soirée est faite pour vous ! En savoir plus.

KIFFER DU SON DANS UN ENTREPÔT DE 10 000 M2

>> Samedi 5 octobre, la nature reprend ses droits à DMC… 10 000 m2 d’espaces quasi-inexploités, qui seront le temps d’une nuit le QG des amoureux du mouvement artistique underground. Au programme, Bass Couture réunit une line-up digne des plus grands clubs d’Europe dans cette ancienne usine textile. Au centre de l’édifice, les invités Roman Flügel et Voiski en live t’accueilleront en compagnie d’Otist Riddim et du duo Ekko Azzgoat b2b Pedro Perez. La nuit promet d’être inoubliable. En savoir plus.

SE GAVER LE BIDE AU FESTIVAL DE LA RACLETTE

>> Samedi 5 octobre, la Suisse vient à toi à Sélestat, avec une spéciale guinguette de raclette. Au programme, de 18h à 23h, du fromage, du fromage, du fromage sous toutes ses formes, de la charcuterie de qualité, une grande sélection de bières et de vins, mais aussi un chalet cocktail. Ajoute à cela une déco champêtre, un photomaton après-ski et un chalet à bonnets pour l’immersion la plus totale. Il ne te reste plus qu’à enfiler ta plus belle combi fluo et à venir te péter le bide le tout en musique avec Djette Ladyfuchs aka DJ RACLETTE & friends. Ambiance après-ski assurée ! En savoir plus.

EN PRENDRE PLEIN LES MIRETTES AU CINÉ CONCERT STAR WARS LE RÉVEIL DE LA FORCE

>> Dimanche 6 octobre, la série de ciné-concerts STAR WARS s’achève en apothéose au Zénith de Strasbourg avec une ultime adaptation : Le Réveil de la Force. Imagine un grand écran, une dizaine de milliers de padawans vibrant en chœur dans la salle et la BO du film jouée en direct, sous tes yeux par l’Orchestre Symphonique de Mulhouse. Cerise sur le Jedi, le célèbre acteur Anthony Daniels du non moins célèbre personnage C-3PO viendra en dédicace. Une dernière à ne pas louper! En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Jeudi 3 octobre, le clubbing de la Laiterie accueille Al’Tarba x Senbeï, deux producteurs influents de la scène beatmaking indé française. Le 1er est adoubé par Dj Muggs (Cypress Hill) pour ses productions noires et lo-fi, le second, au style plus léché, multiplie les collaborations avec Deluxe ou Chinese Man et parcours le globe avec son autre projet « Smokey Joe & The Kid ». Al’Tarba et Senbeï ont composé en quelques mois un album puissant, halluciné et incroyablement abouti. On y ressent autant l’influence de Dj Shadow, Prodigy ou Fatboy Slim que celle des Greatful Dead ou encore Jefferson Airplane.! Influences Ninja Tunesques, samples psychés et énergie Hip-Hop, Al’Tarba x Senbeï repoussent les frontières du beatmaking, dans un album inclassable et fascinant. En savoir plus.

>> Jeudi 3 octobre à la Grenze, Tipping Point Production & Pelpass Asso présentent LA soirée hip-hop de la rentrée avec FREEZ, MC Homeless & Swordplay ainsi que la Bergerie. En savoir plus.

>> Vendredi 4 octobre, la Grenze donne carte blanche au collectif Panimix. Au programme, de la pop angélique avec Orouni suivi d’un Dj set de qualité. Orouni compose des partitions pop chromatiques qui harmonisent nos vies bien trop souvent en noir & blanc, des couplets faisant voleter les notes qui « ne sont pas ce que l’on en pense ». En savoir plus.

>> Vendredi 4 octobre, NeoNovo (Booking / Conseil artistique / Management) présente sa soirée Wanted Techno au Studio Saglio avec UVB !En line-up on retrouve UVB, Alex Nevil et Vulpez. En savoir plus.

>> Vendredi 4 octobre, la Salamandre fête ses 6 ans en grandes pompes. 6 ans de soirées étudiantes, de venues d’artistes francophones et internationaux, des événements innovants, avec l’Ice Bar ou le Bionic Bar et j’en passe. Pour l’occasion, et pour souffler ses bougies comme il se doit c’est la star hollandaise Yung Felix qui assurera le dj set. En savoir plus.

>> Samedi 5 octobre, le Kalt présente sa Odd Fantastic Night, pour un voyage entre Berlin, Vienne et Bristol à base d’acid, d’électro et d’ambient. De la Russie à Berlin, en passant par Tel Aviv, la DJ Dr. Rubinstein virevolte au milieu d’une culture rave trépidante. On la retrouve régulièrement au Berghain / Panorama Bar et au ://about party pour des sets mêlant acid techno, techno 90’s et electro. Seront également présents Tin Man, DJ et producteur américain basé à Vienne et Danielle,DJ anglaise basée à Bristol, résidente Phonica Records et NTS Radio. Cette dernière jouera deep house, leftfield, electro, new-wave, et UK techno. En savoir plus.

>> Samedi 5 octobre, c’est soirée: « La jetlag kiffe le lycra fluo » au Kitsch’n’bar. Nico et Cécile alias Pequetronik et Bonnie Tyler te replongent dans les années Flashdance, à coup de vinyls de qualité, et surtout d’une bonne dose de folie. En savoir plus.

>> Samedi 5 octobre, embarque à bord du Wagon à destination de Chicago, Lagos et Durban. Au programme, les sons tropicaux et bass d’Effy, le set d’inspiration house sud-africaine de Itaho, l’afro house d’Opôra et la jungle, drum&bass d’Oskar. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES COQUELICOTS!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here