Ça ne vous a pas Ă©chappĂ© : le froid donne envie de gras donc de raclette. C’est comme ça, c’est la science. Et du cotĂ© de SĂ©lestat, on l’a bien compris. Alors, ce samedi 5 octobre, l’association des commerçants de la ville mobilise un maximum de professionnels et de bĂ©nĂ©voles pour organiser une mĂ©ga teuf autour de la bonne vieille raclette coulante samère. Une soirĂ©e populaire qui sent bon le fromton et les pintes de bières qu’on s’enfile sur de longues tables en bois. Et lorsqu’on mĂ©lange guinguette + raclette, très souvent, ça fait des chocapics. Alors prĂ©parez vous Ă  enfiler votre plus beau bonnet, ambiance après-ski assurĂ©e !


Les Suisses débarquent en Alsace avec leurs meilleurs fromtons

Ça se passe ce week-end sur la place centrale du village (la place d’Armes) Ă  partir de 18h00 jusqu’Ă  23h00. Les amoureux de victuaille fondante pourront se dĂ©lecter de raclette, bien-sĂ»r, mais aussi de ractiflette (pas besoin de faire un dessin), de tarte flambĂ©e Ă  la raclette, de bonne charcute, de bières et de vins, de cocktails et d’une dĂ©co champĂŞtre Ă  faire pâlir le club Vosgien.

Une ambiance « chalet de montagne » bien Ă©videmment animĂ©e par DJ Raclette (aka cletteRa) et ses amis. Et comme si l’immersion dans le scandale et le potache n’Ă©tait pas encore assez claire, la soirĂ©e sera bien Ă©videmment saupoudrĂ©e d’un dĂ©licat dress code : Gretchen et après ski (t’en fais ce que tu veux je veux rien savoir).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est recette-raclette-678x381.jpg.

On est donc sur un joyeux mĂ©lange de banquet mĂ©diĂ©val savoyard, de fĂŞte de clĂ´ture de saison de ski, de street food party, de kermesse et de bal musette. D’ici on sent dĂ©jĂ  les effluves de raclette 24 mois d’affinage mais aussi les bonnes odeurs de convivialitĂ©, de dĂ©conne, d’amitiĂ©, de tape dans le dos et de gourmandise assumĂ©e.

Et si vous pensiez que vous alliez retrouver seulement 5 pelĂ©s autour d’une table et de tristes caquelons, vous vous mettez la moufle dans l’œil : la ville, ainsi que plusieurs brasseries, bar et restaurants soutiennent le projet. DĂ©jĂ  3500 personnes s’intĂ©ressent Ă  l’Ă©vĂ©nement sur Facebook + toi + moi + les meilleurs copains…On sera bien tous ensemble, le ventre plein.


VIVE LES FĂŠTES POPULAIRES, VIVE LA RACLETTE, VIVE L’ALSACE !

(et le gras aussi un peu)

***

FESTIVAL DE LA RACLETTE 2019 SÉLESTAT

Samedi 5 octobre de 18h Ă  23h sur la place d’Armes
places assises limitées, venez tôt

(ENTRÉE LIBRE)

La page Facebook

Crédit photos : frenchmorning.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here