On les a découverts en 1999 au sein du « Saïan Supa Crew » : six MC à l’énergie débordante qui ont dynamité le monde du hip-hop. Leur chanson « Angela », morceau entre rap, beatbox et sonorités zouk et salsa, a été l’un des tubes de l’année 2000. Après leur aventure commune, suivie de leurs carrières solo respectives, Féfé et Leeroy se réunissent à nouveau pour un album en duo intitulé « 365 jours ». Une collaboration éphémère qui durera un an tout pile, le temps de défendre sur scène douze titres joyeusement foisonnants sur lesquels ils ont invité quelques artistes à partager l’affiche, comme le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf ou le chanteur soul californien Aloe Blacc. Ils seront le 11 octobre sur la scène de la Laiterie et on te fait gagner tes places.

Il y a vingt ans, Féfé et Leeroy s’imposaient au sein du « Saïan Supa Crew »,
groupe au style original et au parcours foudroyant, loin des clichés du hip-hop français. En 2007, après la séparation du crew, ils enchaînent avec des carrières solo, qui ne manquèrent pas de confirmer l’éventail artistique foisonnant des deux maîtres du flow. Il y a deux ans, Féfé sortait Mauve son troisième album, composé sur les traces de ses ancêtres Yorubas, du Nigeria au Brésil et à Cuba. Leeroy quant à lui présentait Fela Is The Future, un album rendant hommage au king nigérian de l’afrobeat, Fela Kuti, enregistré avec Seun et Femi, les fils de l’artiste. Aujourd’hui, forts de leurs parcours solo engagés, l’envie de se retrouver était évidente et « parce que les premières fois sont les meilleures » Féfé et Leeroy tentent la combinaison du duo au travers de leur album « 365 jours ».

Enregistré au studio Tefa (Rohff, Diam’s, Kery James), l’album « 365 jours » est composé de 12 titres dont quatre featuring avec Chilla, Aloe Blacc, Ibrahim Maalouf et Camille Esteban. Un album à l’éclectisme jubilatoire dans lequel les 2 MC prouvent que l’âme du Saïan n’a pas pris une ride.

Crédit photo de couverture : Xavier Dollin


POKAA te fait gagner 2X2 places pour LE CONCERT DE FEFE ET LEEROY

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Les gagnants remporteront chacun deux billets pour le concert du 11 octobre à la Laiterie.

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here