« Hors Normes », c’est le nouveau film d’Olivier Nakache et de Eric Toledano, les réalisateurs du colossal « Intouchables », film aux 17 millions d’entrées. Après « Samba » qui posait un regard sur l’immigration, puis le « Sens de la Fête », « Hors normes » aborde le combat mené par des femmes et des hommes engagés au service de personnes autistes. On y retrouve Vincent Cassel et Reda Kateb, magistraux dans la peau de deux éducateurs spécialisés auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap. Dimanche 6 octobre, le film sera projeté en avant-première à l’UGC et au cinéma Star St-Exupéry en présence de l’équipe. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on te fait gagner des places pour y assister.

Bruno (Vincent Cassel) et Malik (Reda Kateb) vivent depuis 20 ans dans un monde à part : celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas, qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Comme « Intouchables », ce film raconte une histoire vraie, avec en son centre la question du handicap abordée tout en sobriété. Une leçon de vivre ensemble, qui déjoue les préjugés et met en lumière les oubliés de la société.

Le sujet est cher à Olivier Nakache et Eric Toledano, qui soutiennent depuis de nombreuses années l’association « Le Silence des Justes ». Cette dernière œuvre depuis vingt ans au service des personnes vulnérables, qui non seulement doivent lutter contre une société peu encline à accepter les comportements « hors normes », mais aussi contre l’incapacité des pouvoirs publics. Encore une fois, dans les situations extrêmes, les rires les sauvent comme une bouffée d’air et de légèreté. C’est un grand film universel et nécessaire, une comédie autant qu’un cri d’alarme. Dans « Hors Normes », Vincent Cassel et Reda Kateb jouent aux côtés de vrais autistes, pour un film hors des cases.


GAGNE TES PLACES POUR L’AVANT-PREMIÈRE DE «HORS NORMES» A L’UGC

POKAA te fait gagner 2X5 places

Comment ça se passe ?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses :

Les gagnants remporteront chacun deux tickets.

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =)


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here