Le 12 septembre dernier, l’assommante nouvelle tombait sans crier gare pour les deux amis propriétaires du bar Le Local : une fermeture administrative d’une semaine pour « trouble à l’ordre public », imposée par la police administrative de la préfecture du Bas-Rhin.

A lire pour en savoir plus : Le Local fermé temporairement suite à des plaintes de riverains

Pour un établissement indépendant de cette taille, cette fermeture soudaine et imposée, en pleine période de rentrée, représente un manque à gagner considérable, qui peut mettre en péril l’avenir du bar.

Alors qu’une cagnotte de soutien a déjà été lancée, l’équipe du Local, ainsi que les partenaires et acteurs de la scène locale se mobilisent et organisent un week-end de soutien, dans la joie et la bonne humeur, car il n’y a que ça qui compte !

De vendredi 27 au dimanche 29 septembre, tu trouveras au bar de la rue de l’Abreuvoir concerts, blindtests et comedy club, le tout arrosé de bières artisanales et de bonnes vibes. Ce week-end sera l’occasion de retrouver un petit concentré de leur petit monde. Las Baklavas, Vix Trio, Hewa, jazz, folk, musique du monde… les concerts et événements sont tous gratuits et des chapeaux ainsi qu’une caisse disposée serviront à les aider à surmonter la perte et à financer des aménagements nécessaires au développement du bar.

Pour eux, c’est la plus belle manière de remonter la pente. Pour nous, c’est le moment de soutenir la scène locale et ce petit bar qui la fait vivre. Le moment aussi de montrer à qui veut l’entendre que Strasbourg vit, que Strasbourg est dynamique et que Strasbourg a du cœur.

Programmation du weekend

VENDREDI 27

20h: VIX TRIO (Jazz progressif)

21h30: PROKOP (Folk)

SAMEDI 28

21h: LAS BAKLAVAS (Musiques traditionnelles du monde)

22h45: CUERDAS NOMADAS (Musiques d’Amérique Latine et du monde)

DIMANCHE 29

14h: BLINDTEST

18h: straFUNkel (English speaking open mic)

21h: VAN WHO (Indie/Folk/Pop/Rock)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here