Du 14 au 15 septembre, la Fête du Cambouis revient place Hans-Jean Arp pour une seconde édition. C’est le rendez-vous annuel des amoureux du vélo et du bricolage, de la débrouillardise et du recyclage créatif. Bienvenue dans une communauté de bricoleurs bénévoles un peu zinzins, qui aiment se retrousser les manches et se salir les mains. À la Fête du Cambouis, on va pour se rencontrer et bidouiller ensemble des bécanes un peu folles à même le bitume, toujours dans un esprit « do it yourself » bon enfant. Au programme : des jeux, des spectacles et de la musique, des ateliers et beaucoup d’idées pratiques et farfelues pour que ton vélo ne meurt jamais.

La Fête du Cambouis, c’est un mini festival créé pour toi, petit Padawan du deux roues, comme pour toi grand maître du tandem. Ce week-end, 100 % gratos, sera placé sous le signe de la mobilité propre, de la récup et de la créativité. Alors rendez-vous entre les bâtiments du musée d’art moderne pour bricoler, réutiliser tout un tas de matériaux, customiser ton bike et t’éclater autour du vélo.

Envie d’essayer des vélos bizarres avec des boules à facette et des mégaphones intégrés ? De participer à des conférences animées, des spectacles ou des tournois de sports un peu étranges ? Envie de te la péter lors de concours de tricks à Vel’hop, de lancer des pneus ou de fabriquer toi-même un cadre de vélo ? Ce week-end, tu sais désormais où aller pour développer tes talents cachés !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est fete-du-cambouis-5-1024x682.jpg.

On trouvera aussi à boire et à manger, du bon son et surtout une jolie bande de joyeux lurons réunis autour de leur passion.

Parce que sur le vélo… Ils en connaissent un rayon.

Le programme complet c’est par ICI

***

La fête du cambouis

Les 14 et 15 septembre de 10h00 à minuit
place Jean-Hans Arp (musée d’art moderne)
67000 Strasbourg

La page Facebook de l’événement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here