Après deux ans d’absence, la Zombie Walk était enfin de retour l’année dernière. Prête à vous faire frissonner, à vous épouvanter… mais surtout à vous faire venir avec votre déguisement le plus mortel ! Celles et ceux avec le teint blafard dû à l’absence du soleil de l’été vont se régaler : ce samedi 14 septembre, la place Kléber sera envahie par une horde de zombies !

Bienvenue à Zombieland !

On ne devrait plus présenter cette Zombie Walk strasbourgeoise, mais chaque année, de nouveaux arrivants viennent peupler notre belle ville, et ils ne savent pas que les y attendent une bande de morts-vivants affamés. Teint blafard, litres de sang et démarche lente et dégingandée, les zombies ont façonné l’imagerie populaire, à tel point qu’on ne semble plus pouvoir s’en passer.

Organisée par le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, cette Zombie Walk s’impose comme le point de rendez-vous incontournable des fans de gore, de zombies et d’horreur. Pour participer, pas besoin de ressembler aux créatures des premières saisons de The Walking Dead : quelques vêtements archi-usés, du sang – on me dit de vous rappeler que c’est mieux que ce sang soit faux – et un air de personne bourrée qui prend le premier tram après sa soirée.

Dernier train pour Strasbourg

Si vous n’êtes pas trop à l’aise, ne vous inquiétez pas, les élèves de l’école Candice Mack seront là pour vous grimer de la meilleure des manières. Une séance de maquillage collective est prévue dès 14h place Kléber. Vous serez vite mis dans l’ambiance par la horde de zombies autour de vous, mais également grace à la musique entraînante des fanfares El Insa banda et FEIS.

Zombie Walk Strasbourg

Pour les plus zombies d’entre vous, il sera possible de participer au concours de Mr & Mrs. Zombie. Des sources proches du dossier m’indiquent que si récompense il y a, elle sera d’ordre cérébrale… littéralement. Tout cela comme amuse-bouche, avant le début du défilé à 15h. A cette occasion, comme l’année dernière, une flashmob du plus bel effet sera organisée, sous les sons de Thriller de Michael Jackson. Travaillez votre dégaine et sortez le perfecto rouge : la danse collective ne sera que du plus bel effet !

Vigipirate of the Dead

Tout comme les zombies sont indissociables de notre pop culture d’aujourd’hui, les plans Vigipirate sont indissociables des grandes manifestations. Il vous faudra donc éviter les sacs trop volumineux, les bouteilles en verre et tout les objets pouvant provoquer un mouvement de foule : exit donc pétards, armes blanches, armes factices et même les cagoules.

Ce samedi 14 septembre, c’est donc une horde de zombies affamés de bon temps qui arrivera à Strasbourg. Attention cependant, les zombies sont contagieux. Et il se pourrait que quand vous aurez fini de lire ces lignes, il sera peut-être trop tard…


La Zombie Walk revient à Strasbourg !

Samedi 14 septembre, de 14h à 16h, dans le cadre du festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Place Kléber

Lien de l’événement


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here