Comme chaque rentrée universitaire, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg accueillera les nouveaux étudiants en musique. Un concert sera donné dans l’aula du Palais Universitaire le 18 septembre prochain à 20h30. Une tradition tout en La mineur (en vrai, on en sait rien), histoire de souhaiter la bienvenue au nouveau cru 2019 étudiant, fraîchement débarqué à Strasbourg. En partenariat avec la Carte Culture, l’événement met notamment en avant le dispositif qui permet aux étudiants de profiter de nombreuses réductions tout au long de la saison culturelle.

Le concert est réservé aux étudiants et est totalement gratuit ! Les mélomanes qui n’ont pas la chance de suivre des cours au sein du magnifique édifice du Palais Universitaire auront ainsi l’occasion de le découvrir, lui et sa aula historique qui a notamment accueilli la première session du Conseil de l’Europe en 1949 (camembert jaune au Trivial Pursuit). Le concert s’y déroulera le mercredi 18 septembre à 20h30.

Au programme : Les quatre Saisons de Buenos Aires de Piazzolla (arrangement de Leonid Desyatnikov) et la Symphonie n°6 en fa majeur “Pastorale” de Beethoven

L’Orchestre sera mené par un duo féminin composé de la cheffe d’orchestre Sora Elisabeth Lee et la violoniste Diana Tishchenko.


Si tu veux y assister, les billets sont à retirer gratuitement, mais sous présentation de la carte étudiante au bâtiment du Platane sur le campus de l’Esplanade ou bien à la caisse de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg (au Palais de la musique et des congrès, place de Bordeaux).



Le concert de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg
réservé aux étudiants
le 18 septembre à 20h30
au Palais Universitaire,

Place de l’Université à Strasbourg



Caroline Alonso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here