Tu-tuuuu-tulutuuu-tutuuuuu-tuuuuu-tuuu-tulutu-tutuuuuuuuuu (oui c’était le générique d’Harry Potter, oui, bien joué). Oyé les moldus, vous allez être dans votre jalousie, ils vont être dans leur maisons respectives : Le collège épiscopal Saint-Etienne de Strasbourg se transforme officiellement en Poudlard pour une promotion pré-bac. Franchement, c’est la classe (même si t’as trop le seum pour l’admettre).

On le sait tous, les filières du bac sont amenées à disparaître : adios les Scientifiques qui savent tout, les ES trop fort en éco pour toi et les L que personne ne peut tester en philo. Cependant, pour palier au manque de noms dans les nouvelles « sections », le collège épiscopal Saint-Etienne de Strasbourg fait place à des promotions « par maisons ».

Un choix plutôt malin de l’établissement qui a mis la créativité de ses élèves à contribution : la promo Harry Potter va donc voir le jour et il sera désormais possible d’appartenir à Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Mais ce n’est pas tout ! Sont intégrés à la liste : Durmstrang (rpz Viktor Krum, le gars trop fort de Harry Potter 4, mais qui perd quand même à la fin). Également Beauxbâtons (pour celles et ceux qui rêvent d’être une Fleur Delacour, la nana qui perd aussi dans Harry Potter 4) et enfin Ilvermorny (Version ‘ricaine de tes sorciers britanniques préférés).

Maintenant, on se pose encore deux trois petites questions : où, est le choixpeau ? Est-ce que du coup, on peut qualifier les pions de Mangemorts sans risquer la colle ? Combien de points en moins pour Gryffondor si Timothée fini en colle ? A quand une promotion Star Wars que l’on baptiserait Stras Wars ?

Rendez McGonagall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here