Durant une dizaine d’années, le cinéma Star a séduit les Strasbourgeois avec le concept surprenant du Splitmix. Une nuit totalement déjantée durant laquelle le public pouvait déambuler de salle en salle dans une ambiance survoltée, y découvrir des jeux, des animations, le tout sur un thème différent à chaque édition. Ce samedi 7 septembre, c’est un nouveau concept qu’il te sera proposé de découvrir dans les salles obscures avec Plug ‘N’ Play. Durant une après-midi, le jeu vidéo s’emparera du cinéma Star et le transformera en lieu de tous les possibles. Une salle de jeux géante qui va t’en mettre plein les yeux.

Une nouvelle fois, le Cinéma Star casse les codes en te proposant de venir non pas pour regarder un film, mais bel et bien pour partager de nouvelles expériences ludiques en collectif. Avec Plug’N’ Play, on sort des habitudes de la salle de cinéma traditionnelle pour explorer d’autres pratiques d’images, en particulier les jeux vidéos et la réalité augmentée ou virtuelle. Une programmation qui ne s’adresse pas qu’aux geeks mais à tous les curieux qui désirent découvrir ce lieu sous un autre jour, tout en s’amusant.

Ce samedi, au lieu d’aller visionner le dernier Tarantino en salle 3, un méga tournoi de Mario Kart y ravira les fans du grand classique. Plus moderne, Beat Saber te plongera dans une expérience rythmique immersive sans précédent ! Tu y découvrira des niveaux conçus à la main et une musique électronique entraînante, le tout dans un environnement futuriste en VR dans lequel tu devras utiliser tes sabres en cadence.

Plug’ N’ Play te fera également visiter l’envers du décor, avec son mini escape game, dans la cabine du projectionniste. Designé par l’équipe de A Maze In, il te faudra faire travailler tes méninges, pour sauver la mise au responsable du cinéma. A côté de ça, on en apprendra davantage sur l’influence du cinéma dans les jeux vidéos lors de la masterclass de Stéphane Bouley, ancien animateur de Gamekult et féru de cinéma. Enfin, les branchés du DIY pourront tester un atelier Nintendo Labo sur Switch. Ce jeu qui combine manuel et digital te permettra de construire et de jouer avec des créations amusantes mais aussi d’inventer les tiennes.

Ce samedi 7 septembre de 14h à 18h au Cinéma Star, tu auras donc largement de quoi t’occuper, à savoir que ce vaste programme sera complété par du street-art augmenté et un peu de rétrogaming. Alors si toi aussi tu veux titiller ta curiosité, n’hésite pas une seconde et viens t’essayer à cette expérience décalée dans ta salle de ciné. C’est collectif, c’est fun et tu en ressortiras convaincu !


PLUG’N’PLAY

Le samedi 7 septembre 2019

De 14h à 18h

Au cinéma Star

Tarifs :
10 euros
+ 5 euros avec escape game
(Attention : Nombre de places limité : 49. Uniquement en prévente)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here