Quand sonne le glas de l’été, c’est ton rêve du summer body qui s’est envolé. Emmenant à ses côtés, les injonctions d’être bronzé et musclé. Du coup, tu peux reprendre le sport pour le plaisir de pratiquer. Pour cela, comme chaque année, il y a VitalSport, toujours présent quand il s’agit de te faire découvrir de nouvelles joyeusetés. Pour celles et ceux qui en ont assez de me lire continuer les rimes en -é, soyez rassurés, cette introduction est terminée !

VitalSport, qu’est-ce que c’est ?

VitalSport, c’est un événement organisé par Décathlon, depuis maintenant quelques années. Le but, t’aider à trouver le nouveau sport de tes rêves ! Avec toujours le même concept : les décathlons de toute la France sont transformés en aire de jeu géante, où seront accessibles les sports les plus classiques comme les plus insolites.

L’esprit est convivial, orienté sur la découverte plutôt que sur la performance et il n’est pas rare que vous ressortiez avec des souvenirs plein la tête – moi, c’était un sabre que je me suis pris en pleine tête. Au sein de ces aires de jeu, vous pourrez tester l’accrobranche, le hockey sur glace, l’escalade ou encore l’équitation – et la caresse de poney – et encore plein d’autres choses.

Pour ceux qui veulent pousser les choses un peu plus loin, vous pourrez également participer gratuitement à des baptêmes de plongée, des cours de boxe thaï ou bien des cours de zumba !

Nouveauté de l’édition 2019 : des manifestations dans plusieurs Décathlon !

Alors que l’année dernière, VitalSport version alsacienne était cantonné au Décathlon de Geispolsheim, cette année, les petits plats ont été mis dans les grands, puisque ce ne sont pas moins de cinq magasins Décathlon qui seront mobilisés pour vous faire découvrir des dizaines de nouveaux sports.

  • Le samedi 31 août, le Décathlon des Halles se transformera en aire de jeu de 9h à 20h.
  • Puis ce sera au tour de celui de Hautepierre, le samedi 7 septembre, de 9h à 19h.
  • Comme l’année dernière, le Décathlon de Geispolsheim sera ouvert tout un weekend pour VitalSport, ici le weekend du 7 et 8 septembre. Le samedi de 9h à 19h, et le dimanche de 10h à 18h.
  • Enfin, le 14 septembre verra les Décathlon de Vendenheim et d’Haguenau accueillir les nombreux curieux qui voudront tester de nouvelles choses. Le premier de 10h à 18h et le second de 9h à 19h.

En tout et pour tout, ce sont donc trois semaine complètes où certains Décathlon du Bas-Rhin se transformeront en aires de jeu géantes. Deux petites précisions pour vous mettre l’eau à la bouche : le tout est gratuit et vous pourrez également vous restaurer sur place, pour ceux qui veulent allier l’utile – le sport – et l’agréable – la bouffe.

Si vous êtes curieux, sportif ou juste en recherche d’occuper un de vos weekends de rentrée, vous savez désormais quoi faire ! VitalSport, c’est comme un Kinder Bueno, ça se partage, alors venez nombreux ! Et si vous tentez d’essayer l’escrime, faites attention à qui vous défierez…


Je vous remets toutes les infos :


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here